Formulaire Access: 2 petites questions

Fermé
Nicow - 19 mars 2008 à 15:34
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 mars 2008 à 21:59
Bonjour,


J'ai créé une base de données contenant déjà plusieurs formulaires et tout fonctionne à merveille. Mais il y a deux petites choses sur lesquelles je cale, parce que je débute et que je ne connais rien en VBA.

Ma première question: j'ai une table avec les coordonnées des clients, et une autre contenant la liste des codes postaux belges et les villes correspondantes. Quand, dans le formulaire, j'ouvre la liste déroulante, la liste des codes postaux (clé) et des villes apparaît, il suffit de cliquer sur la bonne entrée de la liste ou d'entrer le code postal. J'ai un deuxième champ, "city", que j'aimerais remplir automatiquement en fonction du premier ("postal_code"), pour gagner du temps. Dans Excel, c'est tout con avec une RECHERCHEV mais dans Access, je ne connais pas.

Ma deuxième question: j'ai une table contenant 8 champs "target_1", "target_2"..., chacune correspondant à une tranche d'âge (ça doit être très précis). Dans un formulaire, j'ai créé des cases à cocher pour pouvoir faire une sélection multiple. J'aimerais créer un bouton qui, quand on clique dessus, coche automatiquement les 8 cases, pour plus de simplicité (parce que ça arrive assez souvent de devoir les cocher toutes).


Merci d'avance pour vos réponses =)
Nico.

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 mars 2008 à 15:41
salut
pour la 1 il faut lier tes 2 tables par un champ commun identique 1 code = une ville
0
Votre liste déroulante doit contenir les deux informations : les codes postaux et les noms de villes associés.
Dans les propriétés de la liste déroulante, ouvir un "event procedure" sur "un clic" ou un "double clic" au choix selon votre humeur.