Squelettisation d'une empreinte digitale

rahmainf5 -  
 mich -
Salut,
j'ai besoin d'aide pour coder en Matlab l'algorithme de squelettisation de l'image binarisé d'une empreinte digitale suivant:

Pour chaque pixel P0 on considère son voisinage immédiat {Pi,i=1..8}de 8 pixels.

1. P0 est un point frontière Nord si P2=0 .
2. 0 P est un point frontière Est si P4 =0 .
3. 0 P est un point frontière Sud si P6=0 .
4. 0 P est un point frontière Ouest si P8=0 .
5. P0 est un point 8-terminal si un seul de ses voisins est noir
6. P0 est un point 8-isolé si aucun de ses voisins n'est noir .

La squelettisation consiste à répéter les opérations d érosion suivantes jusqu à ce que plus aucun pixel
ne soit changé:
Etape 1 : tous les pixels noirs vérifiant (1) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en pixels blancs (érosion des points frontières Nord).
Etape 2: tous les pixels noirs vérifiant (2) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en pixels blancs (érosion des points frontières Est).
Etape 3: tous les pixels noirs vérifiant (3) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en pixels blancs (érosion des points frontières Sud).
Etape 4: tous les pixels noirs vérifiant (4) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en pixels blancs (érosion des points frontières Ouest).

Merci d'avance.

1 réponse

mich
 
bonjour esce que vous pouvez m'envoyer algo ultilisé ? la on vera ca voila mon mail micheledelaure@yahoo.fr
0