Probleme d'Installation mac

Résolu/Fermé
Aspen - 18 mars 2008 à 01:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 mars 2008 à 12:10
Bonjour,
je vien d'acheter un mac g5 a un collegue, avec les CD d'install Mac osX install 1 et 2, mais voila mon probleme:
avant de me le passer il a formater le disque dur. arriver cher moi, j'ai voulu le mettre en route, j'ai un jolie ecran blanc avec la pomme juste apres avoir entendu le tadam du demarage, et la, j'ai plein de ligne de code qui s'inscrive avec en fond un message multilangue me disan de rester apuier sur le bouton de demarrage... j'ai essayer de le demarer avec les cd dans le lecteur mais rien ne change... je suis novice dans le domaine et j'aimerai savoir si il y a quelque chose a fair pour lancer l'instalation de l'OS au demarage, ou une manipe a fair. Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

http://img175.imageshack.us/img175/417/18032008457ty2.jpg
ajout de l'image que j'ai au demarage... merci d'avance
0
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
18 mars 2008 à 02:52
Bonjour Aspen.

Je peux me tromper mais ça sent le tripotage :-/ Pourquoi faire une "install" sur une bête qui est sensée tourner à la vente puisque d'occase et qui donc devait théoriquement fonctionner (La Palisse)

- Possible que le vendeur ait essayé de booter une version OSX qui n'est pas celle fournie d'origine avec ce G5. A partir de là, il est normal que les disques 1 et 2 font "nawak" de la même manière, voire obtenir au mieux un affichage qui déconne plutôt qu'un rejet direct du disque (Plus courant).

- En lançant, tu peux essayer de forcer en maintenant ALT ou ALT/POMME enfoncés mais je n'y crois pas trop.