Soleil91

Résolu/Fermé
MT1107 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 21:04
 chlo - 11 mai 2009 à 08:21
Bonjour,
Merci beaucoup pourta très grande patience. Mon Mac se coupe sans arrêt l'écran se grise et une fenêtre disant de le redémarrer apparait! Je crois que je vais arréter pour aujourd'hui
Bonne soirée et encore merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 21:56
Bonsoir,

Une fenêtre apparaît disant de redémarrer le Mac ? un message en plusieurs langues ? Oui ?
alors ,
Vous êtes victime d’un Kernel Panic, ou quelque chose du genre, du probablement à votre mauvaise manipulation.
Qu’est qu’un Kernel Panic ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106227-en
Comment s’en sortir :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25392

-dans un premier temps , essayez de réparer votre disque en démarrant à partir du CD d’installation Tiger
comme cela : (une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
A la fin des réparation, vous devriez avoir un message disant que le disque dur semble OK
Sinon relancez les réparations du disque dur
Redémarrer le Mac normalement

-Si pas de succès ou pas de CD d'installation : essayer la méthode Single-user mode avec la commande fsck, comme ça

Démarrer le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Presser Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK »
Taper fsck –fy
Presser Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK »
Taper reboot
Presser Return
Le Mac va redémarrer normalement

Cordialement
2
Bidouil06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
4 juin 2008 à 18:48
Bonjour, J'ai eu un blm similaire sous X.4. C'était des fichiers caches qui étaient corrompu.
J'ai résolu le blm en démarrant avec commande + s, puis sous la console qui s'affiche tape > rm -Rdf '/Library/Caches/com.apple.ATS' < pour supprimer ces fichiers et reboot pour démarrar. ATTENTION clavier en Anglais
En faite j'ai 2 système et j'ai plancher sur le blm avant de tous ré-installer.
0
bonjour :) ,alors, voilà
le message " the hd appears to be ok "
c'est le même que the hd seems to be ok ?!
merci d'avance .

et c'est quoi au just la touch "return " ?!
0
bonjour,

c est a propos ke j ai un kernel panic et que j ai essayé de mettre le cd 1 mais ca ne fonctionne pas donc j ai essayé la 2 eme variante en appuyant sur pomme s mais une fois que je suis dans les textes style MS-DOS je ne peu pas ecrire rien ne fonctionne

aurai tu une autre solution?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 nov. 2007 à 21:07
c'est parceque ton mac est sensible et réagit à cet hiver qui approche - faisons lui passer une bonne nuit et demain chantera ...........
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 nov. 2007 à 23:15
merci à vous ( il faut que je m'y fasse - au vous pas au merci ) comme d'hab je n'avais pas gardé ces liens dans ma précieuse bibliothèque mais en même temps laissons la nuit réparatrice faire son oeuvre - en espérant que le petit chat n'aura pas pianoté sur le clavier ........... à++++++ avec plaisir
0
cflam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
30 janv. 2008 à 19:15
que faire quand on ne peux avoir la main avec la methode fsck?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon problème est résolu, mon Mac est out, j'ai du n acheter un autre fin novembre!!
0
j'ai compri pour la touch return .. c'etais entrée .. mais pour le reste ...


merci d'avance .
0