Comment basculer de 10.3.9 pour 10.4

Fermé
Terpsichore - 29 déc. 2007 à 09:40
 frankiz - 16 oct. 2008 à 13:36
Bonjour à tous,
je voudrais modifier mon ordi de MAC OS X 10.3.9 en 10.4… Comment cela se fait ? Merci de votre soutien.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 09:59
Bonjour,

Il faut d'abord acheter un kit de CD ou un DVD d'origine Apple , puis

En gros, il suffit simplement d'insérer le CD1 ou DVD d'installation, puis de redémarrer avec la touche C enfoncée pour forcer le Mac à démarrer sur le CD, puis de cliquez sur "installer". Ensuite laissez vous simplement guider.
A un moment donné, dans une étape vous pourrez choisir entre "Effacer & Installer" ou "Archiver & Installer". Le mode Archiver & Installer vous permet de conserver tous vos fichiers et vos paramètres de réglages divers -y compris les configurations internet , réseaux etc..
L'installation personnalisée, vous permet de ne pas installer de choses inutiles , comme par exemple des langues exotiques ou des pilotes d'imprimantes inutiles etc...

Téléchargez ce manuel : http://manuals.info.apple.com/fr/Tiger_Guide_Installation_et_de_configuration.pdf
Tout y est expliqué .

Lisez aussi les explications sur Archiver & Installer :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr

Laissez vous guider c'est facile - mais un conseil tout de même : sauvegardez sur un support externe autant que possible, tous vos fichiers personnels importants.

Pour tout savoir lisez ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
https://support.apple.com/fr-fr/mac
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229-fr

Cordialement
1
obamzoe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 22:45
Salut Sans pseudo en fait étant nouvel utilisateur je n'avias pas du tout vu ta réponse car je ne comprenais où je pouvais trouver justement les réponses ...de plus je croyais même que je recevrais les infos sur mon mail..;comme quoi l'onformatique et moi...
en tout les cas un grand merci pour la réponse mais g premis presque le même message car rien n'a évolué en fait avec la mise à jour (puisque je n'avais pas lu ta réponse que je vais donc tenter de mettre à profit et si t d'accord ben je r'viendrai vers toi au moins pour te mettre au couranty.Donc ce n'est absolument pas par ingratitude que g t silencieux...Si tu penses que tu m'aider à nouveau ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 18:56
Bonjour,
Ce Mac est parfaitement apte à accueillir Tiger, et même Leopard.
Seule la mémoire Ram devrait être augmenté. Il peut être équipé de 2 Go de ram ( 2 slots pour PC2700 DDR333 200 pin SO-DIMM )
512 Mo, quoi qu'en dise Apple c'est vraiment trop peu, ça oblige le système à trop solliciter le disque dur qui sert alors de mémoire virtuelle, et donc ralenti beaucoup la machine.

Bonne chance.
1
merci de ttes ces infos, 100speudo…

j'ai peur d'avoir oublié l'essentiel : ma machine Pwbook a le processeur 1.676 Ghz PowerPC G4;
cf.ci-dessous :
Modèle d’ordinateur: PowerBook5,7
Type de processeur: PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.67 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.9.1f1



est-ce toujours possible ?
Gd merci
0
Help
je travaille sur un G4(power pc)bi pro .g installé(enfin) le 10.4 g téléchargé le 10.4.11 que je déclenche mais après avoir accepté naturellement le contrat de licence j'arrive à "installation et là...plus rien il ne réagi pas ...aucun message pour dire ce qui ne va pas et j'y suis depuis un bon moment donc si quelqu'un peut m'aider je précise que g téléchargé (du site mac) le 10.4.11 combo PPC Update
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un G4 deux fois 1Go power PC. J'ai installé la version 10.4 puis ai telechargé l'update "combo PPC" et j'ai un refus de mise à jour sans message specifique affiché.
Je ne comprends pas, rien n'est pris en compte. Aucune reaction par raport au refus d'installation.
Même sur "communauté mac" personne ne reponds!!

Merci d'avance pr votre aide.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 16:02
Bonjour,
Votre problème est obscur...
En effet, vous dites "g installé(enfin) le 10.4 g téléchargé le 10.4.11" , je pense que vous voulez dire: "j'ai enfin installé la version Mac OS 10.4 ", c'est là que je pense qu'il doit y avoir un problème .. je m'explique : pourquoi "enfin" ?? , avez vous utilisé un DVD d'installation correct ? , je veux dire , avez vous utilisé un DVD universel d'origine Apple ?
Quel est le type EXACT du Mac en question ? quelle était la version de Mac OS installée, quel type d'installation avez vous utilisé,
Pourquoi le "enfin" ???

Ce Mac a-t-il besoin d'une mise à jour du firmware avant le passage à Mac OS 10 ? => vérifiez ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

Ce Mac est il compatible avec OS 10.4 en terme de mémoire vive installée ??

Donnez plus de détails , pour nous permettre de comprendre ?

Cordialement
0
merci pour les info mais j'ai un autre problème
je dois installer sur le imac g3 de mon père la version os 10.4 or je n'ai que les dvd d'installation et sur le imac g3 , le mange disc n'accepte que les cd et non les dvd.
j'ai moi même un lecteur/ graveur externe cd et dvd. donc je l'ai branché sur son imac en y mettant le dvd d'installation.
il est bien reconnu. je clique sur "install mac os x and ...", je clique ensuite sur redémarrage. l'ordi s'éteind et redémarre aussitôt ( le lecteur dvd externe fonctionne toujours ) et j'appuie sur "c" pour forcer le mac à redémarrer avec le dvd or ça ne fonctionne pas et je reviens toujours sur mon bureau.
est ce que y'a une autre possibilité pour forcer le mac à redémarrer avec le dvd d'installation oubien il faut que je trouve des cd d'installation ( sachant que je ne sais pas trop où chercher ) ?
merci pour les réponses
franck
0