Arnaque or not votre avis ?

Fermé
Lebon - 17 mars 2008 à 12:47
 nath - 11 oct. 2010 à 10:57
Bonjour,

Voici ma question j'ai besoin d'un avis de votre part :
Ceci est il une arnaque ou pas ?

Bonjour
Veuillez nous faire parvenir votre adresse complète pour vous passer commande(nom,prénom,tél,code postal et adresse du domicile fixe)pour la livraison.L'expédition du colis est prévu pour Mardi 18 Mars à 18h05 et la réception pour le Jeudi 20 Mars dans la matinée.Veuillez à cet effet souscrire Mardi 18 Mars à la poste via western union les frais généraux qui s'élève 200 euros aux références suivantes.
blablabla (une adresse au Benin)


Afin de vous donner une garantie de livraison et nous une garantie de payement lorsque vous aurez souscrit le mandat vous pourrez cacher les références permettant le retrait(question/réponse) que vous nous scannerez en signe de payement et dès que le livreur viendras vous recevez votre colis vous nous faites parvenir le code secret afin d'aller faire le retrait ou
A propos compte tenu des frais élevés sur les opérations d'achat lors de la souscription du mandat veuillez juste mentionner que c'est un simple transfert pour une connaissance afin que le taux de commission vous soit réduit.
Vous verrez en pièce jointe une copie de ma carte d'identité pour effectuer le mandat.
Cordialement

10 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 mars 2008 à 13:07
Tu te fait avoir quand il te demande de ne pas indiquer que c'est un achat pour économiser des frais par Western Union, quand tu ne recevras pas le matériel et que tu voudras contester la transaction on te répondras " vous n'avez rien acheté puisqu'il est écrit que vous avez envoyé de l'argent a un ami !".
Aucun recours en plus d'être illegal puisque lors d'un achat a l'étranger il faut régler les droits de douane en France.

Lors d'un prochain voyage de vacances en Andorre ou au Luxembourg, tu pourras acheter sur place ta PS3 a 200€ avec le seul risque de te la faire confisquer par les douanes si c'est une contrefaçon.

A+
1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
17 mars 2008 à 12:49
Arnaque. Il y a beaucoup de mails similaire.... Trop ....
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 mars 2008 à 12:49
Salut,
fuis et ne t'arrete pas de courrir c'est une arnaque !
A+
0
Mais pourtant ça m'a l'air assez sécurisé ??

A quel moment je me fais avoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
17 mars 2008 à 12:55
Pourquoi est ce que qqn qui ne te connais pas au Benin te ferais don de qqch sans même te connaitre....
0
Non non excusez moi j'ai pas bien expliquer.

Le monsieur via le net vend des PS3 a 200 euros et c'est moi qui ai répondu à son annonce...

Donc suite à mes demandes sur les modalités de payement c'est sa réponse.

So...
0
Arnaque!
Voir ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=40778
0
excusez moi d'insister mais comment le monsieur peut il débloquer l'argent sans avoir le code que je ne lui remettrait qu'apres avoir testé la console ?
0
Hum hum...

Ca répond pas à ma question de "comment il débloque l'argent"

Mais je m'avoue d'une certaine façon convaincu...

Donc c'est mort !

J'ai répondu au mec que seul un échange de main à mains me paraissait faisable
0
J'avais acheté des places pour le concert U2 du 18 septembre sur seatwave, je n'ai pas reçu les places et je n'ai pas été remboursé 440.00 quand même!
comment se faire rembourser ?
0