IDE & SATA

neophyte50 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 neophyte50 -
Bonjour,
Je viens d'acquerir une carte mère GIGABYTE G33 S3R mais celle ci n'est équipé que d'un seul port IDE, or je fais du neuf avec du vieux, j'ai donc 2 disques dur et un graveurs à brancher sur la carte mère, mais ils peuvent recevoir qu'une connectique par nappe par IDE. Il y a t-il moyen de connecter sur du SATA ?? existe t-il un adaptateur pour passer de l'IDE au SATA.
Merci

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Il existe des cartes appelées "contrôleurs SATA" permettant d'ajouter des périphériques Serial ATA sur ta machine.
Elles peuvent être soit en PCI (préférentiellement) ou en USB 2.0 (boîtiers externes... moins rapide)

Par contre laisse tomber l'idée de mettre un disque dur SATA sur un port IDE.
0
marco

Et bien......roulement de tambour oui !!! tu as de la chance
Abit Serillel - Adaptateur IDE->SATA par contre bonne chance pour le trouver, évite la Fnouc ^^
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Oui cela existe et en voici un exemple : https://www.pearl.fr/article/PE8195/adaptateur-ide-s-ata
Tu devrais pouvoir trouver moins cher. Tu as également la solution d'utiliser un boitier externe pour disque dur IDE avec une interface USB. Avantage (si tu en s l'utilité) : tu peux le balader.
0
neophyte50

Je vais pas m'enquiquiner, je vais tout brancher sur USB. Par dd externe
0