ATTENTION !! DANGER !!

takata31 Messages postés 79 Statut Membre -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
ATTENTION !!

Ayant eu un probleme de virus, j'ai fait un post ici meme qui m'a permis de regler ce souci avec l'aide de plusieurs personnes.

Aujourd'hui ma boite mail contenait un message qui semblait provenir de CCM en me disant qu'une reponse etait arrivée sur le sujet que j'avais posté. Mais je n'avais pas activé "recevoir les réponses par e-mail" et quand je viens voir sur le forum j'ai bien le nom de la personne mais aucun message. Le message qui est dans ma boite mail contient plein de liens et reprend un rapport qui etait sur le sujet. Je pense que les liens sont des pieges, je n'ai pas testé mais je ne veux pas le faire...

Donc mefiance si vous recevez un message en boite mail d'une personne qui s'appelle "XIPHOS" ne l'ouvrez pas et laissez bloquées les pieces jointes!!

Peut etre que je fait un peu de parano, mais dans le doute je prefere avertir la communauté de CCM :-)

voilà, je vous souhaite a tous une bonne continuation....

4 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

salut, étrange comme tu dis, tu a vérifier les liens ? via google (en copier/coller) ?
0
takata31 Messages postés 79 Statut Membre

non je n'ose pas les verifier vu que je sors d'un probleme, je n'ai pas trop envie que ça recommence :-) mais je peux peut etre faire un copier/coller ici dans le post et si tu veux tu les verifie. Pour etre franc, je ne sais pas si ma protection est assez efficace pour eviter une intrusion. Donc comme je disais precedemment, je m'abstient ^^
0
takata31 Messages postés 79 Statut Membre

je viens de relire le message en question, j'ai bien regardé le rapport, il ne provient pas de mon post en fait. Il mentionne des logiciels que je n'ai pas et du materiel que je n'ai pas non plus. Donc je pense que c'est bien un leurre.

0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

vois si tu peux envoyer un MP (message privée) aux modérateurs ou administrateur de ccm...
0