"Il y a trop de ... intervalle de temps"
reno120000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Avast et j'ai le message suivant qui s'affiche régulièrement au point de m'empêcher de travailler par moment : "Il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps".
Les messages sont assez suspects...
J'ai vu qu'il y avait d'autres messages à ce sujet mais je n'y ai pas compris grand chose car pas très bon informatique.
Si quelqu'un peut m'aider (je ne sais pas redémarrer en mode sans échec)? J'aimerai bien connaitre ce qui est à l'origine de ce problème.
Par avance merci de votre aide.
J'utilise Avast et j'ai le message suivant qui s'affiche régulièrement au point de m'empêcher de travailler par moment : "Il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps".
Les messages sont assez suspects...
J'ai vu qu'il y avait d'autres messages à ce sujet mais je n'y ai pas compris grand chose car pas très bon informatique.
Si quelqu'un peut m'aider (je ne sais pas redémarrer en mode sans échec)? J'aimerai bien connaitre ce qui est à l'origine de ce problème.
Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- "Il y a trop de ... intervalle de temps"
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Meilleur ami snap combien de temps ✓ - Forum Snapchat
- Combien de temps dure le sablier sur snap ✓ - Forum Snapchat
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Quel est l'équivalent de 1 Go en heures de vidéos ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour
démarrer mode sans échec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
Copies ta clé de Avast dans un fichier blocnote.
Souvent suite à infection msn et malgré la désinfection, Avast continue de dire ça sans raison, la solution est de désinstaller et réinstaller avast , et ça passe. D' ou l' intérêt de connaitre la clé pour réinstaller.
Evidemment, si le seul problème c' est les messages.
démarrer mode sans échec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
Copies ta clé de Avast dans un fichier blocnote.
Souvent suite à infection msn et malgré la désinfection, Avast continue de dire ça sans raison, la solution est de désinstaller et réinstaller avast , et ça passe. D' ou l' intérêt de connaitre la clé pour réinstaller.
Evidemment, si le seul problème c' est les messages.
reno120000
Messages postés
5
Statut
Membre
Suis je obligé de redémarrer en mode sans échec pour réinstaller avast et résoudre le problème ou est ce que cela suffit de désinstaller avec "ajout suppression de programme"?
Pour l' antivirus, l' important c' est de pas être connecté pendant les quelques minutes sans antivirus, tu peux débrancher la box si ça te chante. Le mode sans échec, on a pas de connexion internet . Mais faut pas délirer non plus.
De toute façon avast a besoin d' internet à l' installation quand même, pour activer la clé, le contrôle de mise à jour et de la base de signatures.
prends un tuto d' installation et copies le pour pouvoir le suivre même déconnecté.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
Après réinstallation, un scan pour vérifier et être tranquille.
De toute façon avast a besoin d' internet à l' installation quand même, pour activer la clé, le contrôle de mise à jour et de la base de signatures.
prends un tuto d' installation et copies le pour pouvoir le suivre même déconnecté.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3045 tutoriels tutoriels de logiciels
Après réinstallation, un scan pour vérifier et être tranquille.
Et si ton parefeu bloque le nouveau programme avast (pour le parefeu c' est plus le même programme), il suffit de lui dire de l' autoriser.
J'ai désinstallé avast pour le réinstaller mais je suis maintenant confronté à un autre problème : sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ».
J'ai effectuer les démarches qui étaient recommandé pour résoudre se type de pb mais sans succès. Tu as peut être un élément de réponse Bath ?
Merci
J'ai effectuer les démarches qui étaient recommandé pour résoudre se type de pb mais sans succès. Tu as peut être un élément de réponse Bath ?
Merci
salut reno120000,
Pour éviter les doublons je continues sur ton post ici.
sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge
Pas très compréhensible... peux tu déplacer ton curseur de souris sur cet icône bleu et donner le message qui apparait.
Car avec juste la couleur on ne peut pas savoir ;-)
Mais tous tes symptômes me font penser que tu es encore bien infecté.
J'ai désinstallé avast pour le réinstaller mais je suis maintenant confronté à un autre problème
À moins d'installer un autre AV en même temps, on n'enlève jamais un AV sans s'assurer que le système est clean.
Je sais que tu as suivi les directives de bath, c'était plutôt risqué disons le.
--------------------
- Je te conseillerais plutôt Antivir de Avira comme AV, Avast a de bonne fonction, il a un très bon taux de détection, mais il est trop lent à réagir et souvent incapable de désinfecter, donc pour moi c'est direct poubelle.
Un comparatif intéressant Avast-Antivir ICI
Et un autre comparatif complet: https://www.av-comparatives.org/
télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau
télécharger le patch pour enlever Avast ICI
le sauvegarder dans votre bureau
Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.
Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.
* Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
- Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
* Puis sur la droite coche les case suivantes :
- Scan boot sectors of selected drives
- Scan master boot sectors
- Scan memory
- Search for rootkit before scan
- Decoche : ignore off line files
*Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level
* Si tu utilises MSN LIVE, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.
Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer, redémarrer en mode sans échec.
Puis exécuter une analyse complète avec Antivir.
Pendant ce temps là vous pouvez exécuter aswClear.exe
Ensuite
--------------------
Faire une analyse hijackthis pour voir l'état de votre système.
Pour cela:
- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis
Pour éviter les doublons je continues sur ton post ici.
sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge
Pas très compréhensible... peux tu déplacer ton curseur de souris sur cet icône bleu et donner le message qui apparait.
Car avec juste la couleur on ne peut pas savoir ;-)
Mais tous tes symptômes me font penser que tu es encore bien infecté.
J'ai désinstallé avast pour le réinstaller mais je suis maintenant confronté à un autre problème
À moins d'installer un autre AV en même temps, on n'enlève jamais un AV sans s'assurer que le système est clean.
Je sais que tu as suivi les directives de bath, c'était plutôt risqué disons le.
--------------------
- Je te conseillerais plutôt Antivir de Avira comme AV, Avast a de bonne fonction, il a un très bon taux de détection, mais il est trop lent à réagir et souvent incapable de désinfecter, donc pour moi c'est direct poubelle.
Un comparatif intéressant Avast-Antivir ICI
Et un autre comparatif complet: https://www.av-comparatives.org/
télécharger Antivir de Avira ICI: le sauvegarder dans votre bureau
télécharger le patch pour enlever Avast ICI
le sauvegarder dans votre bureau
Voir tutoriel de Antivir ICI :
Antivir est en anglais mais cela ne change rien car les AV en français utilisent tous des mots anglais également.
Ensuite installer Antivir, puis lancer la mise à jour.
* Une fois Antivir ouvert clic sur configuration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenêtre du dessous tu va voir : rootkit search clic sur le petit + pour déployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenêtre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
- Coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le désires.
* Puis sur la droite coche les case suivantes :
- Scan boot sectors of selected drives
- Scan master boot sectors
- Scan memory
- Search for rootkit before scan
- Decoche : ignore off line files
*Toujours à gauche > scan > déploie > heuristique > macro virus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level
* Si tu utilises MSN LIVE, alors clic sur Outils / Options / Transfert de fichiers / ‘’C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE‘’%1 <====== rajouter %1
Chaque fichier échangé avec MSN sera scanné.
Après qu'il vous ait été demandé de redémarrer, redémarrer en mode sans échec.
Puis exécuter une analyse complète avec Antivir.
Pendant ce temps là vous pouvez exécuter aswClear.exe
Ensuite
--------------------
Faire une analyse hijackthis pour voir l'état de votre système.
Pour cela:
- Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis