TNT, antenne vertical ou Horiontal ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'orientation de l'antenne a beaucoup d'importance pour la réception TNT.
Je suis sur l'émetteur de Villers Cotterets (02) Fleury (phase a7)

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Donc, pour la TNT, l'antenne doit toujours être Horizontal ?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout au moins pour les antennes "rateau(x)"..
Il existe des antennes d'intérieur qui sont verticales, mais je ne sais pas si la réception est aussi bonne qu'avec un "rateau" genre WISI21/69 EB66........

Cdt,

@+

bonjour
pour la tnt sur villers cotteret il faut etre en vertical
je suis sur villers et j'habite montigny lengrain et je suis en vertical je capte a 99% r2 r4 r6 mais je n'ai pas du tous r1

quelqu'un peut il me dire pourquoi MERCI
Pour l'émetteur de Villers-Cotterets, les éléments d'antenne doivent être verticaux, pour celui de St-Just-en-Chaussée, par contre, ils doivent être horizontaux. Cela dépend de la polarisation de l'émetteur (verticale ou horizontale).
J'habite près de Compiègne et mon antenne est dirigée sur Villers-Cotterets. Je ne capte plus R1 depuis quelques moi, alors que je le captais bien avant. Cela me gêne beaucoup parce que je ne reçois plus Arte (que je regarde le plus) qui est passée sur ce multiplex depuis le 8 juin !
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 324
Bonjout
www.tvnt.net il y a tous les emetteurs et leurs particularités H ou V
Salut
Salut, je voulais savoir si à Magneux (51170) on pouvait recevoir la tnt par l'émetteur de Villers Cotteret, si oui dans quel sens horizontale ou verticale? Merci d'avance.
Tous les émetteurs TNT sont en polarisation horizontale, sauf Belfort et Montbeliard en vertical. Pour ton émetteur il devrait être mis en service courant du 2 ème trimestre 2008.
> Antenniste
La connection sur Villers cotterêts pour l'antenne doit être verticale et même sans la tnt
Salutations
BONSOIR,
j'ai achete une tele lcd et une antenne pour la tnt ,tout et installe mais un petit hic et survenue,quand je met l'antenne par la fenetre je recoois 35 chaines,jusque la tout va bien,puis je l'ai installe sur le toit depuis je recois plus grand chose,alors je voudrais savoir si quequ'un pouver me renseignier?
MERCI d'avance
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 564
Bsr...

En mettant l'antenne sur le toit, je suppose que vous avez pu l'orienter différemment, non ? Sinon, entre vos 2 façons, il y a ajout d'un câble d'antenne allant de la télé au toit : peut-être est-il en cause ?
Vous pouvez peut-être essayer de mettre votre antenne sur la fenêtre MAIS EN UTILISANT MALGRE TOUT LE CABLE DU TOIT...?
Il faut procéder par élimination logique de ce qui peut nuire à la bonne réception dans le cas du toit : qualité du câble, sa longueur, ses fiches de connection....mais, déjà, si vous avez bien tout par la fenêtre, cela devrait vous aider pour vos investigations...

Cdt,

@+

Bsr....
Cela fait 2 questions : horizontale ou verticale : la polarisation pour la réception de ces signaux est HORIZONTALE.
Pour ce qui est de l'orientation de l'antenne, c'est PRIMORDIAL : en réception hertzienne, vous pouvez avoir une image plus ou moins bonne, mais en TNT, c'est du numérique, donc TOUT ou RIEN.....

Cdt,

@+

PS: en revanche, selon la puissance du signal, il se peut que vous captiez mieux certaines chaînes que d'autres...