Pb reseau domestique.

Fermé
Nora - 15 mars 2008 à 19:54
 Nora - 15 mars 2008 à 21:09
Bonjour,

Je possède 3 ordi reliés à un routeur, (2 par cablage, 1wi-fi).

Récemment, j'ai essayé de les relier sur un réseau domestique, ce que je suis arrivé à faire + ou -.

J'en viens donc au problème ^^, peu de temps après la mise en réseau, j'ai assisté à une baisse des performances de la connexion, et ce pour tous les ordinateurs. Il semblerait qu'il y ait une baisse du débit pour chaque ordi.

Ma question est donc : serait-ce dût à la mise en réseau ? Quelles sont les alternatives pour remédier à ce pb ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

Merci de m'avoir lu et bonne journée !

2 réponses

fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
15 mars 2008 à 20:05
Salut,

Si je te comprends bien (c'est pas évident car tu n'as pas précisé exactement ce que tu entends par mis en réseau), t as relié les 3 pc à un modem routeur adsl et tu as paramatré l'un des 3 pc en tant que serveur (les deux autres en tant que client vont chercher les ressources programmes sur le serveur)...si tel est le cas c'est normal que tu constates une baisse de performance globale lorsque les 3 pc sont sur le web car tout transite via le serveur.
Dans le cas contraire, si tu n'as que "partagé" une connexion (et donc pas vraiment mis en réseau au sens propre), c'est moins normal sauf si les 3 téléchargent en même temps par ex. !
Pour remédier à ton problème tu trouves des "accélerateurs" software (freeware avec de la pub comme https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9974-cherche-accelerateur-de-connexion)
ou alors hardware en grande surface spécialement conçu pour les box (live, free, etc...) comme par ex ce produit :
http://www.alapage.com/m/index.html

J'espère avoir été assez clair.

a+
0
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide :)

Désolé pour mon manque de clarté, pour être plus clair, au départ, les 3 pc étaient reliés à un routeur (lui-même relié à mon modem). Les pc avaient donc internet mais ne pouvaient pas échanger de fichier entre eux. Il n'y avait pas vraiment de problème à ce moment

Pour remédier à cela, j'ai paramétré chaque ordinateur pour qu'ils aient tous le même "groupe de travail" et utilisé l'assistant windows. Le partage de fichier entre pc est devenu possible, mais les performances de la connexion ont baissées.

Je vais jeter un œil aux lien que tu me donnes, merci :)
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
15 mars 2008 à 20:27
Re,

C'est donc bien la première hypothèse que j'avais évoquée...comme tu dis que tu l'as fait +ou-, je te suggère de lire ce tuto (http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Reseaux/configuration-reseau-domestique-sujet_29306_1.htm]

et de bien vérifier tous tes paramétrages.

Bon courage
0
Re de nouveau,

Je viens de parcourir le tuto que tu m'as donné, mais le problème, c'est qu'il part du principe qu'un des ordinateurs fait office de server, ce qui n'est pas mon cas. Du moins ça ne l'était pas avant que j'essaie qu'ils puissent échanger des fichier sur le réseau local.

A vrai dire mon but n'est pas tellement de préserver le réseaux local mis en place (comprendre par réseau local : possibilité d'échange entre ordinateurs), mais d'avoir de nouveau une connexion internet qui ne pose de pb à aucun pc.
Même si pour cela je dois "supprimer" la possibilité d'échange entre mes pc.

Désolé si mes propos sont peu claires et difficiles à comprendre, mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine ^^
0