Carte graphique AGP 8x et carte mère ABIT K7A

mareil6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mareil6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique GEforece6 AGP 8x que j'ai enquillé immédiatement sur mon PC équipé d'une carte ABIT K7A disposant d'un port AGP 2x 4x. Il était équipé d'une carte GEforce2 qui a priori ne supportait que le 2x

Donc :
1°) je suppose que j'ai grillé ma nouvelle carte : pouvez-vous me le confirmer ?
2°) En regardant dans le bios du PC, j'ai vu que l'AGP-4x mode était désactivé
je souhaite donc l'activer : mais si je l'active sur une carte (GEForce 2) ne le supportant, ne vais-je pas la griller

Donc si vous avez de l'expérience sur ce sujet, je suis preneur
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

A partir du moment ou la carte graphique peu etre enfiché dans le port AGP , sans présence d'un détrompeur, tu ne risque rien (ou presque)

référence:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6169 carte graphique agp x8 et carte mere agp x4

0
mareil6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon déja c'est une bonne nouvelle,
même si le 4x est désactivé sur la carte mère et donc elle ne devrait délivrer que du 3.3v correspondant au 2x ?
j'ai une autre question : dans le cas de tensions différentes, qui s'adapte ou doit s'adapter : la carte mère qui sait normalement détecter la tension à délivrer en face ou la carte graphique qui assure la comptabilité ascendante 8x -> 4x -> 2x

Quelle manip faire ? j'aimerai activer le 4x (actuellement disabled) sur la carte mère mais j'ai peur de griller ma carte GEforce2Mx

Qu'en penses-tu ?

merci
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Tu peu activer l'AGP4 x sans soucis, même avec la geforce 2 installé deçus, c'est sans risque, ni pour la carte graphique, ni pour la carte mère

0
mareil6 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool, je vais essayer
je te tiens au courant

Merci
0