Envoi mail en nombre

Fermé
michre Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 15 mars 2008 à 11:27
 Mitou - 23 déc. 2015 à 03:52
Bonjour,
je dois souvent envoyer un même email à un grand nombre de personnes (je fais partie d'une association)
cela devient difficile quand on dépasse 30 ou 40 destinataires
comment faire
merci d'avance

10 réponses

Bonjour à tous,

j'utilise, pour le compte de l'association pour laquelle je travaille, le logiciel "Worldcast"...entièrement gratuit. Il est très bien fait. Il permet de mettre un nom d'envoi ("Association Commentcamarche" par exemple), une adresse pour les mails erreurs, une adresse de réponse et bien sûr une adresse d'émission (celle que les gens verront)

Dans le corps du texte, on peut mettre du texte traditionnel, du html, des images, etc...comme une messagerie traditionnelle. Le nombre de contact est illimité. Il m'est arrivé d'envoyer un mail à 15.000 personnes...

Comment insérer tous ces contacts ? Très simplement, il suffit de collecter les contacts dans une fichier EXcel et de sauvegarder le fichier en ".csv" (vous verrez il se trouve dans la liste des formats que Excel propose).
Une fois que la liste est préparée, il suffit d'aller dans Worldcast et faire "Import recipients"...et hop, la liste est ajoutée. Il y a aussi une possibilité via la commande "remove duplicates" d'enlever les doublons.

Appuyer sur "envoyer"... et le tour est joué. Enfin, pas si vite joué que cela car l'envoi en masse prend du temps avec worldcast. Cela dépend de votre connexion internet...avec une bonne connexion (pas excellente) cela prend plus ou moins 1h pour 2.000 contacts...

Bien sûr, ces contacts ne voient pas que vous avez envoyé le mail à plusieurs personnes...

Cela étant dit, je suis très intéressé si vous avez d'autres logiciels dans le genre (et gratuit)

merci !
70
merci
0
tu est sûr que ce n'est pas plutôt ton serveur smtp qui est illimité? si c'est le cas je serais intéréssé de savoir lequel tu utilise ? gmail ? la poste.net?
0
j'ai essayé ce logiciel mais il parait qu'on aurait besoin d'une clé de produit pour son bon fonctionnement peut tu me l'envoyer? merci
0
mercii
0
Lorsque j'envoie le courriel à ma liste de contact avec ce logiciel, il va dans les courriers indésirables. Comment faire pour changer cela?
0