Pb conexion sur un réseau non sécurisé!!!help

Résolu/Fermé
ladizsteph Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 14 mars 2008 à 21:50
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 14 mars 2008 à 23:01
Bonjour,

je suis à tours en semaine pour mes études et avant j'arrivais à me connecter sur la neuf box du voisin car le réseau n'était pas sécurisé, maintenant je n'y arrive plus même si le signal est toujours bien et que le réseau n'a pas était sécurisé depuis, néanmoins une erreur s'affiche dans le panneau où sont insrit touts les réseaux disponibles ce message me dit que la configuration de l'ordinateur n'est pas la bonne alors que je n'ai rien changé!!! j'aimerais donc savoir s'il y aurait un moyen de pouvoir me reconnecter sur ce réseau ou non?
j'attends vos réponses avec impatience, merci pour l'aide qui est apportée par chaque personne sur ce site!
cordialement, ladizsteph!

1 réponse

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
14 mars 2008 à 23:01
salut
avant il devait tourner avec le DHCP activée , donc ca te donnait une adresse IP automatiquement et tu pouvais te connecter.
ton voisin , as du passer les adresse ip en mode fixe, il te faut donc rentré une adresse ip fixe a ton PC pour cette connexion , mais pour ça, soit tu y va a taton , soit tu demandes la config a ton voisin.
va voir sur le site d'orange , il doit y avoir les ip, Passerelle et DNS utilisé généralement en fixe pour la live box,
si jamais tu tombes sur la même adresse que ton voisin , alors il y aura un conflit d'adresse IP et là ton voisin aura un message sur son PC , aie
0