PHP - Afficher une date qui provient d'access
Résolu
goldo
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére !
En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des dates qui proviennent d'une bdd ACCESS. Les champs date ont bien le format date et affiche bien la date correctement dans ACCESS.
En php lorsque j'affiche ce champs sa me met par exemple : "2008-03-13 00:00:00"
Comment l'afficher en version française sans les heures ?
Tout les topics parle d'afficher la date actuelle, sa je sais le faire et ici ce n'est pas le problème.
Je sais qu'il faut jouer avec sa "d/m/Y" mais avec quelle fonction ?
J'utilise ESAYPHP php4.
Merci d'avance.
Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére !
En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des dates qui proviennent d'une bdd ACCESS. Les champs date ont bien le format date et affiche bien la date correctement dans ACCESS.
En php lorsque j'affiche ce champs sa me met par exemple : "2008-03-13 00:00:00"
Comment l'afficher en version française sans les heures ?
Tout les topics parle d'afficher la date actuelle, sa je sais le faire et ici ce n'est pas le problème.
Je sais qu'il faut jouer avec sa "d/m/Y" mais avec quelle fonction ?
J'utilise ESAYPHP php4.
Merci d'avance.
A voir également:
- PHP - Afficher une date qui provient d'access
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
salut,
essaie avec ça ;
tu trouveras les valeurs possibles du paramètre '$format' ici.
essaie avec ça ;
function dateFr( $time ) { setlocale( LC_TIME, "fr" ); return strftime( "%A %d %b %Y" , strtotime( $time ) ); }
tu trouveras les valeurs possibles du paramètre '$format' ici.