Probleme ./configure sur Debian
Daijiro
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daijiro Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma Debian, elle ne veut pas de la commande "./configure". Elle ne voulait pas non plus de "make" mais j'ai installer le package "kernel-package" et ensuite elle voulait bien de "make" mais toujours pas "./configure".
Dois-je installer un package spécifique ou n'est elle pas dispo sur Debian?
Merci d'avance.
j'ai un problème avec ma Debian, elle ne veut pas de la commande "./configure". Elle ne voulait pas non plus de "make" mais j'ai installer le package "kernel-package" et ensuite elle voulait bien de "make" mais toujours pas "./configure".
Dois-je installer un package spécifique ou n'est elle pas dispo sur Debian?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme ./configure sur Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Linux / Unix
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
- Cet appareil a déjà été configuré par un autre utilisateur chromecast - Guide
- Debian freeze - Forum Debian
- Fedora ou debian - Guide
4 réponses
Salut,
La commande "./configure" n'est pas une commande interne (ou externe) au shell, mais une commande conventionnelle adoptée pour la compilation. Elle doit se trouver dans l'archive contenant le programme à compiler. En fait c'est juste un script exécutable nommé "configure" ;-))
La commande "./configure" n'est pas une commande interne (ou externe) au shell, mais une commande conventionnelle adoptée pour la compilation. Elle doit se trouver dans l'archive contenant le programme à compiler. En fait c'est juste un script exécutable nommé "configure" ;-))
Qu'essaies-tu de compiler ?
checking for BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking for whether build environment in sane... yes
checking for for gawk... no
checking for for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
configure: configuring
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler connat create executables
voila^^
checking for whether build environment in sane... yes
checking for for gawk... no
checking for for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
configure: configuring
checking whether make sets $(MAKE)... (cached) yes
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler connat create executables
voila^^
Ben en faite moi je suis la procédure que j'ai (doc Zabbix), je ne sais pas trop si c'est obligatoire
Il faut se méfier de ça. Les documentations mettent souvent en avant cette méthode car elle est universelle. Mais il faut vérifier si le paquet n'existe pas avant de tenter de ré-inventer la roue. Pour Debian, il faut faire apt-cache search après avoir fait un apt-get update, et/ou aller sur https://www.debian.org/distrib/packages
Il n'y a rien d'autre a faire car il me met "error: C compiler cannot create executables". Je doit installer un compiler? (j'ai deja insatller gcc)