Secteur defectueux

archi -  
darkloran Messages postés 275 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour à tous. Voilà, j'ai démarré mon pc, et la il me lance un scandisk. Secteur defectueux, blabla. Je lance scandisk avec test de la surface, et la c'est partit pour des heures et des heures de scan. ex : de 65 % à 71 %, + de 9h. Pour finir par un beau plantage. J'ai essayé avec norton utilities, mais pareil. Impossible de défrag, ect.... Après 5 jours d'essais, toujours le meme plantage, et depuis + rien, le pc demarre normalement.
C'est grave docteur?
PS : le pb n'est toujours pas résolu car je ne peux toujours pas defrag.
merci
archi

4 réponses

benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Le mieux à faire est de tester une défrag après avoir réinstallé ton OS.
A ce moment, tu sauras si c ton disque qui foire ou ton OS.
Si ça bug touhours, fait un scandisk sous MS-DOS en totalité.

bye bye :o))

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
1
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Fait un scandisk en DOS il est plus sûr que celui de windows et moins long habituellement. S'il y a des clusters défectueux le mieux est de tout formater pour qu'il 'isole' ces clusters en attendant que tu achete un nouveau disque dur.

Pour ton défrag à tu essayer en mode sans echec ?
0
babas

les probs de scan et defrag trouve leurs cause generalement
dans le fait qu'un logiciel ecrit sur le disque dur durant les operations.
le scan disque tourne en rond la defrag aussi et ça plante.
pour cela, fait ctrl + alt + supp
et arrete tout les progs travaillant en tache de fond.
attention, ne desactive pas
explorer et systray pour le reste , si tu n'est pas sur, procede par élimination et fait un scan ou defrag pour tester .
ton prob devrait resoudre.
sinon, il sagit d'un prog que tu as installer et qui creer un conflit
mais reste à savoir lequelle.
essay de te souvenir quand est apparu le prob et de te souvenir en même temps des prog installer à la même epoque.
@ +
babas
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

si tu as les Norton Utilities, passe un coup de Norton Disk Doctor avant de faire un defrag.

Plutôt que d'utiliser Defrag utilise Norton Speed Disk (il met moins d'une heure pour un disque de 40 Go contre des heures pour une partition d'1Go pour Defrag.. d'oh!)

Les constructeurs de disques durs ont en général des outils logiciels qui permettent de tester les disques physiques en bootant à partir d'une disquette... voire de corriger les problèmes.

tchô

Loran
0