Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai payé

Résolu/Fermé
blablajersey - 12 mars 2008 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 08:03
Je me suis inscrite sur Ebay et j'ai enchéri un Ipod, je l'ai obtenu! J'ai envoyé quelques mails à l'Ebayeur juste avant d'envoyer le chèque pour avoir des informations sur l'Ipod, il m'a répondu. Je lui ai envoyé le chèque puis plus de nouvelle! Il ne répond plus à mes mails et ça depuis le 20 Février. Il a encaissé le chèque mais ne m'a pas envoyé l'Ipod. J'ai engagé un litige depuis 10 jours mais je me rend compte que cela ne sert à rien puisqu'il ne répond pas et n'entre pas en communiquation avec moi. Et je pense qu'il ne le fera pas.

Avez-vous déjà eu des problèmes similaires avec un Ebayeur? Ces problèmes se sont-ils résolus? Si oui comment? Avez-vous des conseils pour résoudre mon problème? Merci d'avance!

19 réponses

Si tu as un problème, le mieux est de faire opposition sur ton chèque! moi c'est ce que je fais...
19
lhommemystere
27 févr. 2009 à 20:25
bonjour,
je ne fais que me rajouter à une longue liste de gens déçus d'ebay visiblement, je suis dans le meme cas, j'ai acheté un ipod touch sur ebay, j'avais placé une enchere mais j'avais perdu... peu de tps apres j'ai reçu une offre de la seconde chance...il m'etait offert d'acheter l'objet que j'avais perdu pour le montant de mon enchere maximun!!! du coup apres une courte hésitation (un peu trop courte sans doute) je me suis décidé à acheter l'objet...le vendeur étant un particulier le paiement était soit par chèque soit par virement...une premiere pour moi qui ait tjrs payé via paypal et je n'ai jamais eu aucun soucis...Avec bcp d'appréhensions mais une certaine foi dans le genre humain (quelle connerie de ma part) j'ai envoyé mon chèque au vendeur...bien sur il n'est plus inscrit, je n'ai plus de nouvelles depuis que je l'ai envoyé, le chèque a été retiré et moi je n'ai que mes yeux pour pleurer... J'ai conservé tt les mails échangé avec ce monsieur (dont l'orthographe aurait du me prévenir) et j'ai donc son adresse...j'ai envoyé un dernier mail au vendeur histoire de lui donner une derniere chance mais quels sont mes recours?la vraie question c'est "reverrais je un jour l'argent envoyé???"
merci de me répondre, je suis triste que ce genre de probleme soit aussi commun en voyant le reste des messages plus haut...
8
Bjr a tous moi c'est le contraire j'ai envoyez l'objet avant qu'il m'envoie le chèque débile de ma part,je lui et envoyez une figurine de foot. Mais après le mec m'a envoyez un e_mail comme quoi qu'il enverrez le chèque. 3 jours plus tard plus de nouvelle et le chèque jamais reçue et que pour cette somme de 38.50 euros peut t-on porter plainte ? répondez moi svp merci bien.
6
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
18 avril 2008 à 01:44
Le mieux est encore de déposer plainte contre la personne, puisque vous avez ses coordonnées exactes.

5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blablajersey
18 juil. 2008 à 19:43
C'est bien embettant soit patienter un peu mais je pense que s'il s'est désincrit c'est trè mauvais signe donc je vous conseil de porter plainte comme vous pouvez lire dans les commentaires précédents
4
Bonjour,
J ai actuellement le même problème acticle réglé par chèque sans garantie ebay ( j avais hésité j aurai dû m'abstenir mais évaluations excellentes) donc réglé le 27.02.08 encaissé le 04.03.08 et pas de nouvelles plus rien rien reçu et le vendeur confirme que ct bien parti depuis le 06.03.08 en collissimo recommandé. Je viens donc d'ouvrir un litige ebay mais je ne serais pas rembourseée . Une autre personne est dans le meme cas et elle va se déplacer pour aller chercher son argent!! en ce qui me concerne Toulouse ct loin de chez moi et je cherche comment faire pour déposer plainte pour escroquerie???????; bonne chance à vous et qui sait on peut se tenir au courant.
3
blablajersey
13 mars 2008 à 19:53
L'objet que vous avez acheté valait-il beaucoup? 80Euros pour moi. j'aimerai bien aller en Normandie mais de Paris... Je ne crois pas qu'un litige puisse aboutir à quelque chose! Avez-vous demandé des information détaillées concernant la livraison? (Si j'ai bien compris l'ebayeur doit répondre sous 10 jours lorsque que l'acheteur ouvre le litige cela fait pile 10 jours que j'ai ouvert le mien que se passe t-il au-dela de ce temps? ) RRRRRrrrrrr C'est vraiment du n'importe quoi ebay! Il n'ont pas un truc à proposer aux gens victimes d'arnaque?!?!?!?! Je ne sais plus quoi faire!
Merci et bon courage à vous aussi
0
falbala > blablajersey
13 mars 2008 à 20:40
bonsoir, eh bien déjà vous regardez si vous avez la garantie EBAY ct inscrit apres les modalités de règlement quoique ct bien indiqué dans les conditions ebay qu il faut régler par paypal<.. mais normalement du moins je pense que si il y a une garantie c'st à dire un plafond vous serez rebt. Moi je ne le pense pas que je le serais pas de garantie mais je viens de faire monter la pression et MENACE DE LA DENONCER A LA REPRESSION DS FRAUDES;;; PFF JE NE PEUX RIEN FAIRE MAIS BON;

Ct ou en Normandie??? je dois y aller prochainement..??
0
blablajersey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 > falbala
13 mars 2008 à 20:46
Je viens de voir que l'Ebayeur s'est désinscrit!!!!!! Je crois bien que je ne plus rien faire!! SI??? (espoir) Dans le Havre
0
bonsoir je voudrais savoir si vous lui avez demander le numero de colis et pourquoi vous avez pas porter plainte
0
blablajersey > LILI
18 avril 2008 à 21:41
"L'ébayeur" est injoingnable et la plainte est en cours de route je cherche pour l'instant des informations à propos du chèque qu'il a encaissé
0
dededu77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 19:31
Bonjour,
J'ai remporté le 5 juillet un ordinateur portable sur ebay ( pour 180 € )
Le vendeur est italien je lui envoi un mail en anglais pour lui demander ces coordonnées afin de lui envoyer un chèque.
il me répond et et je lui dit que j'envoi le chèque le 7.
le soir de l'envoi je me suis rendu compte que le vendeur n'était plus inscrit !
Je l'ai contacté a plusieur reprises mais la seul reponse que j'ai eu etait que ebay l'avait soit disant desinscrit pour une raison inconnue !
depuis plus de réponse ! j'ai demandé a ebay ces coordonnées pour que je puisse l'appeler mais il ne repond pas au telephone !
il a encaissé le chèque mais je ne sait pas si je recevrai mon oblet.

avez vous des suggestions qui pourraient m'aider a me sortir de sa ?
3
Moi j'ai exactement le meme probleme, j'ai acheter une ps3 a 530€ avec 5 jeux et 2 manettes, j'ai envoyer le cheque, le lendemain je regarde sur ebay et je vois que la persone c'est désinscrite, j'ai envoyer un autre courrier en menaçant de porter plainte mais je n'aurais surement pas de reponse, donc qu'elle est la solution pour que je recupere mon argent?
2
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 40
27 avril 2008 à 08:36
Tu déposes plainte à la Gendarmerie ou Police, mais ne te fais pas trop d'illusions, on est beaucoup à avoir donné.
0
blablajersey
28 avril 2008 à 00:57
Exactement, il parait que le mieux est de porter plainte à la gendarmerie mais avant réessaiez de entrer en contact avec l'ebayeur (si vous avez un numéro et/ou autre).
Bonne chance.
0
teh
2
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous. J'ai acheté un portable sur Ebay en avril 2008. Le vendeur a encaissé mon chèque début mai et à ce jour je n'ai toujours pas été livré alors que c'etait prévu sous 48h en colissimo. J'ai ouvert un dossier pour dénoncer ce litige sur le site d'Ebay mais malheureusement le vendeur ne répond pas!!! J'ai une assurance protection juridique et le conseillé me conseille de lui envoyer un courrier en AR pour une mise en demeure pour qu'il me rembourse.
J'espère quand même que ce litige pourra être résolu sur le site d'Ebay comme s'est stipulé.....
2
Bonjour j ai eu un probleme de ce genre sur ebay, j ai payé un objet le soir meme ou je l ai emporter et toujours rien recu au bout de deux mois.
J ai voulu etre patiente , le vendeur avait l air serieu et puis me donner quand meme de sale excuse mais j ai attendu et toujours rien alors maintenant plus de solutions.
Depuis quelques jours je vois que ce vendeur " cglamour2009 " a de plus en plus d eval negatives et a mis ses aval confidentielles!! auparavent je n ai jamais eu de probleme mais maintenant je crois que ebay c 'est vraiment beaucoup d arnaque.
2
jeme suis fait arnaquer sur ebay et le probleme c est qu ils ne font rien pour poursuivre les arnaqueurs ,depos de plainte pour abus de confiance lettre recommande a la banque avec le depos de plainte en demandant une photocopie du cheque et enfin avec tout ca depos du dossier au greffe du tribunal le plus proche .merci ebay
2
bonjour

Il faut être concient d'une chose:

Ce type de commerce est certe attractif mais comporte un certains nombre de risques qu'il faut accepter.

en ce qui me concerne , je suis de la vieille école qui ne paie jamais d'avance, mais bon , c'est mon choix.
1
BONJOUR,
Moi je n'ai pas de problème parce que j'achète pas de truc sur ebay mais je pense que vous devriez porter plainte parce que si vous avez les coordonnés de l'ebayeur vous pouriez recupérer votre argent.Moi j'ai un ami qui a acheté un jeu et il la reçu sans problème.
Bonne chance !!
0
Bonjour à tous, je vends quelques articles sur Ebay, je n'ai jamais eu de probleme avec mes clients, mais aujourd'hui une cliente me contacte en me disant que l'article qu'elle viens de recevor ne fonctionne pas. Je suis trés etonné car je vérifie l'état de fonctionnement de mes article avant de les envoyer. Je ne sais pas commen,t faire, car le fait me retourner l'article et de lui en retourner un autre me fera perdre de l'argent. Le fait de lui rembourser me fera perdre de l'argent. Je ne veux pas rentrer en conflit avec cette personne mais je ne veux pas la decevoir n'ont plus. Elle m'a payé via Pay Pal et le colis a été envoyé en collisimo R2. Est ce que quelqu'un peus me donner des conseille ou me parler de son expérience. Je vosu remercie par avance.
1
johnlocke2342
2 oct. 2009 à 13:54
Bonjour, avant-hier soir, j'ai remporté une enchère pour un iPhone. Je paie donc l'objet comme à mon habitude, sauf que hier en rentrant de la fac, je reçois un mail d'eBay me prévenant que la vente a été annulée, le vendeur ayant violé le règlement d'eBay, et donc de ne surtout pas le payer. J'ai essayé de contacter le vendeur en vain et ai par sécurité ouvert un litige sur Paypal. Le vendeur est toujours inscrit sur eBay et j'ai trouvé ses coordonnées via les pages blanches. Du coup, même si je pense ne jamais recevoir mon iPhone, je pense être bien armé pour récupérer mes 490€. Je vais attendre une semaine pour lui laisser une chance, avant de porter plainte.
1
Blabla-Jersey
2 oct. 2009 à 14:42
Tu as payé par chèque?
Sinon si ça fais 2 jours que tu as envoyé ton chèque tu peux toujours l'annuler tu appelle la banque avec le numéro de ton chèque tu perdras juste 15€ au lieu de 480 ...

J'espère que ça va s'arranger...
0
johnlocke2342 > Blabla-Jersey
3 oct. 2009 à 00:28
Non, toujours par Paypal.
0
Littlefrooggy
27 juil. 2009 à 15:53
Bonjour,


Les évaluations sont aléatoire puisque donné par les utilisateurs, ils peuvent très bien ( en bande organisé ) se donné des bonnes notes de transaction.

Pour ma part, quand ce sont importante, je vérifie l'adresse du destinataire sur les pages blanches pour être sûr et aussi sur annuaire inversé pour le téléphone Mobile.

Éviter au possible les annonces qui se trouvent loin de chez vous, rester vigilant.

Je n'ai jamais eu de problème, car j'ai mis en pratique les processus de sécurité de paiement.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:03
Bonjour, ces questions trouveront des réponses plus adaptées
dans le forum "consommation" en cliquant ►ICI.
Merci.
0
alor moi j'ai achat un jeux video sur ebaye j'ai payé puis les ebayeur nai pa venu alors c'est sur kan on ce fait arnak sa soul comment le contact ou voir les achat con a fait comme sa on ceey ceey ki le centeur
-1
Vous me faites tous de la peine
4 mars 2009 à 04:03
Vous me faites de la peine a tous vous pleindre.
Si vous payé par paypal, il n'y aura aucun soucy en cas de non envoie de l'objet !
Envoyer des chèques a des inconnus et complétement "CON"
escusé moi tu therme
Enfin bref, si vous avez peur des arnaques, allé dans les magasins et payé les produits plein pot/
Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...
-2
lhommemystere
4 mars 2009 à 14:26
merci pour ta réponse (et ton orthographe admirable ^^) si quelqu'un d'autre souhaite s'exprimer il est le bienvenue parce que là on peut pas vraiment dire que tu nous as aidé...mais bon c'est le principe des forums: tout le monde peut s'exprimer... mais en général c'est tjrs ceux qui n'ont rien à dire qui prenne la parole, merci en tt cas d'avoir participé, ça prouve au moins que ça t'a suffisamment touché pour vouloir marquer de ton empreinte ton passage par ici...
0
acces-story > lhommemystere
3 avril 2009 à 17:43
bonjour à tous,
je vais essayer de donner à chacun les bons reflexes sur ebay et paypal
( je suis vendeur pro sur ebay )
1) pour ce qui ont acheté des objets de valeurs , quels qu'ils soient immédiament apres l'achat ( le paiement via paypal) ouvré un litige. la méthode pourra vous surprendre mais les CGV vous oobligent à le faire sous 45 jours calendaires ce qui parfois ne sera pas suffisant si vous avez commandé un produti en asie ... le tmeps que vous fassiez expertiser votre article ( console , montre ....)
bref ainsi vous resterez dans les delais
2) l'autre avantage de cette méthode c'est d'empecher la fermeture du compte sur paypal
en cas de litige les fonds sont bloqués. et le compte ne peut plus etre cloturé. votre argent sera ainsi mis au coffre...si l'objet est reçu et qu'il correspond à ce que vous avez acheté cloturez le litige, il est inutile de torturer davantages les vendeurs honnêtes et il y en a croyez moi !!!!

en suivant cette procédure vous limitez les risques liés à vos transactions et vous pousserez les vendeurs arnaqueurs en dehors d'ebay... ce qui a terme maximisera votre intérêt et celui des vendeurs honnête ( donc le miens)
pour comprendre tout cela ( et malgré l'experience j'ai du abandonner en peu plus de 400€ à un américain sur une transaction que je prefere oublier)
j'espère que ceci permettra de restaurer le climat de confiance entre acheteurs et vendeurs.
N"hesitez pas à me retrouver sur ebay pour des ventrs d'accessoires de telephones portables

http://stores.shop.ebay.fr/acces-story

bon courage pour ceux d'entre vous qui attendnet le remboursement de leurs transactions
0