Excel - calcul ancienneté [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Bonjour,

après avoir ecumé tous les post je cherche quelqu'un pour me repondre

j'utilise la formule difdate pour calculer l'ecart entre les deux dates en jour dans le cadre de durée de contrat de travail

je travaille souvent en interim ou cdd sur des contrats très courts mais dans la meme convention collective donc je cherche a calculer mon ancienneté dans cette convention car le salaire evolue en fonction de l'ancienneté

mais le pb est simple
si je travaille du 1/03/2008 au 5/03/2008 cette formule me donne comme resultat 4 alors que reellement j'ai travaillé 5 jours (du lundi au vendredi)

et bien sur 30 contrats d'une semaine ca fait un mois d'ancienneté de perdue...donc avec ce calcul j'accède à l'echelon 1an d'ancienneté au bout de 13 ou 14 mois...c du vol ;o)

bien sur j'ai fait difdate +1 pour combler ce decalage mais ca ne me parait pas très propre et je me dit qu'il doit bien exister une formule...

A1-B1 au format date donne le meme pb...obligé de faire+ 1 aussi...

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
1717
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
503
Mais non, pas de scrupules, il faut bien rajouter un. C'est très "propre"!!!!

Dans la vraie vie ça fonctionne comme ça aussi; Si je dois calculer combien de jours j'ai travaillé, que j'ia commencé le 2 et fini le 4, j'ai travaillé TROIS jours, parce que j'ai commencé le matin du 2 et fini le soir du 4.

Par contre si je commence le 2 à midi et que je finis le 4 à midi je n'ai travaillé que deux jours, donc je ne rajoute pas 1.

4-2, ça fait 2, pas 3!!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 964
Bonjour à tous,

J'essaierais plutôt
NB.JOURS.OUVRES que tu pourrais utiliser si tu ne bosses pas les samedis ou dimanche. (Il existe une formule très compliquée pour les jours ouvrables fait une championne de la formule que j'ai dû fourgonner dans mon grenier...)

par ex: du 12/3 au 14/3 inclus= 3 jours
du 12/3 au 18/3 inclus= 5 jours

Pour les jours fériés, je peux te passer en PJ si tu veux, un tableau qui donne les jours fériés en France quelquesoit l'année
Messages postés
51607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2020
13 356
LatelyGeek a parfaitement raison et t'a fourni la seule réponse correcte.