Création d'une matrice sous excel

Fermé
siegfried321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 22:30
 Nadia - 11 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro sous excel afin de créer une matrice. Toute fois celle ci est particulière : ellle n'a que des valeurs non nulles dans le triangle inférieur, et de la il y encore pas mal de zéros. Auriez vous une idée comment écrire cette macro afin quelle demande la taille de la matrice, l'indice de la ligne et de la colonne et remplisse ainsi les différentes cases? Ceci est fait pour etre ensuite appliqué sur des matrices 30x30.

perso j'ai délà crée une macro mais elle ne veut pas tourner. la voici ci desssous :

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim I As Integer
Dim J As Integer
Dim N As Integer

I = 0
J = 0

I = InputBox(lavaleurdelaligne)
J = InputBox(lavaleurdelacolonne)

Do

ActiveWorkbook.Sheet(10).Cell(9 + I, J + 4).Value = N
N = InputBox(valeurduterme)

Loop

End Sub

Merci d'avance
Siegfried321

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12219 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 1 452
12 mars 2008 à 22:45
Bonjour,
La ligne de : ActiveWorkbook.Sheets(10).Cells(9 + I, J + 4).Value = N (s à Sheets et Cells)

Ci dessous une proposition:

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Li As Integer ' indice de ligne
Dim Co As Integer ' indice de colonne
Dim N As Integer
Dim NbLiMat, NbCoMat As Integer

NbLiMat = InputBox("Entrer nombre de ligne de la matrice !")
NbCoMat = InputBox("Entrer nombre de colonne de la matrice !")

Li = InputBox("Entrer la valeur de la ligne de départ!")
Co = InputBox("Entrer la valeur de la colonne de départ !")
N = InputBox("valeur du terme")

For L = 1 To NbLiMat ' boucle pour ligne matrice
For C = 1 To NbCoMat ' boucle pour colonne matrice
ActiveWorkbook.Sheets(2).Cells(Li + L - 1, Co + C - 1).Value = N
N = N + 2
Next
Next
End Sub
0
Bonjour Jean Pierre, je souhaite pour ma part créer une matrice afin de mettre en evidence un réseaux d'acteurs... J'ai essayer d'utiliser les instructions que tu as précedemment cité toute fois je n'y arrive pas. Serait-il possible que tu me donne des explications suplementaire pour le création de matrices?

Merci.
Cordialement
0