TNT : pas toutes les chaînes en numérique SOS

Résolu/Fermé
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 12 mars 2008 à 15:43
 gama - 30 sept. 2010 à 21:03
Bonjour,

J'ai un téléviseur LCD Samsung TNT intégrée.

Mon soucis est le suivant : lorsque je regarde la télé en numérique (DTV) j'ai les chaînes TNT bien-sûr + TF1, Canal+ (en clair) et M6 , par contre je n'ai pas france 2, France 3, france 5 et arte en numérique, pourquoi ?

Du coup je suis obligée de regarder ces chaînes en mode "TV", inutile de vous dire que la qualité d'image est évidemment bien moins bonne et en plus je n'ai france 5 que la journée et arte que le soir.

Les canaux correspondant ne sont pas trouvés lors de la recherche automatique, lors de la recherche par canal non plus (par contre j'ai plein de chaînes détectées qui ne me servent à rien puisque disponibles uniquement par abonnement genre "Planète", "TPS Star", etc.).

Alors je jongle avec les modes TV/DTV suivant la chaîne que je veux regarder et c'est ch... euh... pénible (restons poli, lol).

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut. j'ai lu ton souci car je cherchai aussi une solution pour le meme probleme que toi !!! malheureusement pour nous je m'appercois que tu as le meme televiseur que moi et que l'on ne capte pas les même chaines... coïncidence ou pas si tu as une solution n'exite pas a poster un message. apparament certain multiplex peuvent etre moins bien couvert a cause du changement au numérique et disparaitrons au fur et a mesure des reglage. etrange non???
8
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
12 mars 2008 à 15:48
bonjour vous n'êtes probablement pas bien orientée sur l'émetteur (ou bien pas sur le meilleur émetteur) le multiplex R1 n'est pas reçu

utilisez une antenne intérieure autoalimentée, cela permet d'affiner les réglages d'antenne quitte à régler l'antenne de toit plus tard

selon votre région voyez ceci : https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
1
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
12 mars 2008 à 20:23
Oui, alors j'ai téléchargé le document, je suis dans le 93, je suppose que je dépends de Paris ? Mais en quoi ce document peut-il m'aider si j'achète une antenne intérieur (parce que monter sur le toit ça va pas être possible... je suis en appartement et n'y ai pas accès) comment l'utiliser ?

Merci d'avance.
-1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
13 mars 2008 à 12:36
si tu es dans le 93, tu as autour de toi la tour eiffel, l'émetteur de Sannois, et probablement d'autres comme Meaux par exemple,
actuellement les canaux reçus te permettent de savoir sur quel émetteur tu es calée: exemple si tu recois TF1 sur le canal 32 tu es sur Paris Tour Eiffel si c'est sur le canal 42 c'est Meaux, et 57 c'est Sannois. en fonction de ton lieu de résidence dans le 93 il faut diriger l'antenne vers l'émetteur le plus proche ou le plus puissant et parfois on peut se trouver à capter des multiplex d'émetteurs différents (par exemple si ton logement se situe sur la ligne qui joint deux émetteurs)
-1
ticlod Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
24 avril 2008 à 03:01
Salut: TF1 se trouve sur le canal 350 sur tour eiffel et + généralement en HD.
@+
-1
Parigo > ticlod Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 09:03
TF 1 à Paris TE est sur le R6, donc le canal 32....
0
mode TV veut dire sélection des chaines analogiques Secam et DTV correspond à la TV numerique terrestre ou TNT.

Refaire une recherche manuelle sur le canal correspondant au multiplex R1 en introduisant éventuellement un décalage. Si sans résultat, alors les causes peuvent nombreuses, comme une installation non-conforme ou plus rarement un problème de diffusion.
0
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
12 mars 2008 à 20:17
Ok, pour la recherche manuelle, je sais faire, par contre tu peux m'expliquer à quoi correspond le multiplex R1 et comment introduire un décalage, parce que là j'avoue je suis perdue... lol.

Merci de ton aide.
-1
Ccm > Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
12 mars 2008 à 20:51
la non réception d'un multiplex peut venir d' 1 seule cause ou de plusieurs causes associées, mais le plus difficile c'est de la diagnostiquer : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
24 avril 2008 à 22:51
Bsr...

Passez une ou plusieurs fois par les réglages d'usine, ça va fonctionner....!

Cdt,

@+
-1
Bonjour tout le monde,

J'ai acheter un recepteur tnt + antenne d'interrieur.
Mais le problème est que je peux diriger mon antenne n'importe ou je n'ai que accès a 12 chaines allemandes!!

Que faire??

Merci de vos réponses

Cordialement
0
ca cest connu que la tnt allemande fonctionne plus facilement que le tnt francaise en Alsace, emplacement et puissance des emetteurs D plus judicieux que les F..

Passe par une antenne de toit direction Nordheim ou Mulhouse ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2008 à 15:02
Bon, apparemment ça vient de l'antenne car les chaines varient selon la météo.

La semaine dernière avec la pluie je n'en avais plus que 16 sur 24 (ce n'est pas la 1ère fois) et voilà que je refais une recherche auomatique hier : toutes les chaines sont revenues.

Donc, va falloir changer l'antenne, enfin va falloir convaincre mes copropriétaires qui ont des oursins dans les poches !

A tous merci pour votre aide.
-2
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
25 juin 2008 à 18:26
bonjour, faut surtout bien orienter l'antenne! Celle actuelle fonctionne puisque tu reçois 16 chaînes qd il pleut mais elle est pas tout à fait bien câlée
-1