Problemes avec mon proprietaire

mymy - 12 mars 2008 à 14:17
 Kukumatik - 12 mars 2008 à 14:31
bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2003. mon loyer se decomposait ainsi : 540 € + 120 € de charges.

Chaque année le loyer a augmenté ......normal.
La semaine dernière j'ai reçu un courrier de mon proprietaire me demandant la somme de 631 € pour completer les charges de 2006!
j'ai payé 120 X12 =1440 ET d'apres lui j'aurai du payé 2071 € .

Il n'y a rien eu de special....et 15 MOIS Apres il me demande de regler cette somme qui à priori devrait de repeter pour l'excercice 2007. Et du coup mes provisions de charges sont passées à 160 € à partir de maintenant.

est ce normale ??
merci

jeremie

1 réponse

Bonjour..
Les charges locatives sont définies par des règles précises (Frais chauffage, eau etc.. mais pas gros travaux ..). Il devrait y avoir des justificatifs de ces charges incombant au locataire... Faites une recherche Google 'charges locatives' pour avoir les détails... Et demandez les justificatifs au propriétaire... Il est vrai que fuel et gaz ont bien augmenté ces derniers temps... Quant à une éventuelle 'prescription' concernant des charges anciennes je ne sais pas..
En tout état de cause le propriétaire aurait dû réclamer ces charges (Si elles sont justifiée) plus tôt et fournir des justificatifs... Cela aurait le mérite de la transparence..
Bonne chance!
0