Retrouver quelqu'un par IP ?

zorglubb - 12 mars 2008 à 14:08
 Kukumatik - 12 mars 2008 à 14:22
Bonjour,

j'ai découvert en cherchant mon nom sur google que quelqu'un a donné mon mail sur un site de rencontres. ça date de plus d'un an, mais le message est toujours en ligne. comment le supprimer ? est-ce qu'on peut toujours retrouver l'adresse ip de celui qui l'a posté ? j'ai lu aussi qu'il y avait des délais pour déposer plainte dans ce genre de cas (trois mois ? un an ?), quelqu'un sait ? j'ai contacté le modérateur, sans réponse pour l'instant...

1 réponse

Salut!
Pour supprimer le message soit aller sur le site et suivre la procédure de désinscription mais il va falloir très probablement donner le mot de passe, donc pas possible.. Il vaut mieux mettre le site en question en demeure de supprimer le compte... Lettre avec A.R.
Quant à retrouver l'IP cela est une autre paire de manche et si on l'a cela ne donnera que le Provider utilisé par le 'pirate'... Pour éventuellement l'identifier il faut une requête de la Justice auprès du Provider (Mais si l'inscription a été faite depuis un cyber café c'est râpé!!). Il y a très peu de chance que la Justice établisse une réquisition chez le Provider (Procédure lourde pour un 'délit' mineur..).
La seule plainte éventuellement recevable serait celle de non exécution de la désinscription par le Site... (Donc lettre avec A.R et spécification d'un délai, par ex. sous 15 jours..).
Cela vaut-il la peine d'engager une procédure aléatoire pour ce cas?
Bonne chance!!
0