Ne pas payer frais résiliation Free

Résolu/Fermé
Vilken - 12 mars 2008 à 11:13
 Darrenougue - 27 mai 2016 à 12:18
Bonjour,

je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...

Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.

Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.

Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?

Merci !
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 00:42
"Il a free il a rien compris".
Si je raconte pas de betise orange s'occupe de la resiliation et prend en charges jusqu'a 100 euros de frais de resiliation.
0
Pensez-vous qu'il soit obligatoire des frais de résiliation d'abonnement chez Free, alors qu'eux ne répondent pas en cas de demande d'assistance ? (moi ça m'a coûté une fortune par rapport à mon budget). Je suis Dam01. Ils demandent 96 euros de résiliation , c'est un peu fort.
0
Merci PERMALINK En faite, c'est vrai pour se faire rembourser les frais de résiliation par la Sté Orange. Jusqu'à 100 euros. Etant donné que les frais de résiliation sont de 96 euros pour Free moins 3 euros par mois d'abonnement. Il suffit de demander à Free une facture papier du montant de la résiliation et à l'envoyer à Orange (pour mon cas). Je paie Free et Orange m'envoie un chèque ou me fait un avoir. J'ai dépensé tellement d'argent pour quitter Free et avant pour trouver une solution à mon problème d'Internet que je commence tout juste à souffler. Dam01
0
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème que toi, on m'a également fait de grands discours ponctués de "vous avez bien compris Madame XXX ?"

Voici mon problème, j'étais abonnée numéricable et j'ai décidé de passer chez FREE, à peine avais-je reçu ma FREE BOX (qui soit dit en passant est toujours dans son carton d'emballage intact) que je recevais une réponse positive pour le futur logement que je désirais louer. Donc j'explique mon problème à FREE, leur expliquant que la locataire du logement en question est en dégroupage total, qu'elle n'a pas de ligne france télécom, ils me disent de ne pas m'inquiéter que ma ligne sera activée dès que l'ancien locataire aura résilié son abonnement. ils ne tiennent aucun compte de mes propos et continuent leurs bagou.
En réalité, FREE savait parfaitement que j'avais un délai de rétractation, ils m'ont raconté des salades pour gagner du temps, sachant qu'ils ne pourraient pas me raccorder dans mon nouveau logement puisqu'il me faudrait obligatoirement ouvrir une ligne chez orange.

Résumé de l'histoire : j'ai une free box dans son carton, que je n'ai pas encore utilisé. L'obligation d'ouvrir une ligne france télécom avec les frais que cela implique, aucuns moyens pour me défendre. Si je décide d'aller chez orange, je devrais leur payer 90 euros de frais de résiliation, pour quelque chose que je n'ai jamais utilisé ni même activé.

Que faire ?

Merci à tous ceux qui auront prit le temps de me lire jusqu'au bout et surtout de m'aider en me faisant bénéficier de leurs conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NE RIEN PAYER EST LA MEILLEURE DES SOLUTIONS : Free c'est une arnaque. Je m'en suis rendue compte. Ils ont essayé de prélevé une facture que j' n'ai jamais reçu ni sur écran ni sur papier. Ils ont essayé de nouveau avec 35 euros supplémentaires de frais (enfin je suppose). Mais j'avais changé de banque : Un conseil : faites opposition sur tous les prélèvements de Free : ce sont des VOLEURS ! Je leur ai envoyé un RAR pour leur dire que j'avais appris qu'ils avaient voulu prélevé sur mon cpte alors il n'y avait aucune autorisation de prélèvement. BIZARRE : Aucune réponse de leur par ! Il ne faut pas se laisser intimider par ces escrocs. Ne pas payer est la meilleure chose à faire et appeler la défense des consommateurs. Moi je suis revenue vers Orange. Au moins il y a un interlocuteur. De toute façon je ne paierai pas et le conseiller d'Orange m'a dit l'autre jour au tél. que je devais ignorer cette facture (j'ai plus payé en essayant d'avoir une aide pour débloquer tout : télé, tél. ordi....Jamais personne n'a répondu bien sûr. Ils vous mettent en attente 10 mn et puis disent que nous devons rappeler (soit min 3,40 € les 10 mn plus les frais de téléphone). C'est pareil pour les frais de résiliation : j'ai renvoyé le matériel mais n'ai jamais reçu la facture (soit 93 euros paraît-il) et donc tant mieux. Orange peut prendre en charge financièrement le transfert au niveau de la résiliation. Mais Free n'envoie pas de facture. Donc Orange le sait aussi. FREE est en procès je crois. PAS ETONNANT ! Cécile
0
Je lis ce fil concernant Free (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5419924-ne-pas-payer-frais-resiliation-free et je suis horrifié.

Je lis un autre fil concernant Orange (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8812263-tres-forte-baisse-de-debit-orange-adsl et je suis horrifié.

Je lis un autre fil concernant SFR (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12736227-baisse-du-debit-avec-sfr et je suis horrifié.

Je synthétise :
En bref : si ça marche... priez pour que ça continue à marcher.
Si ça ne marche pas bien : vous êtes dans la m... faites front, menacez de résilier et si vous résilier pour cause de dysfonctionnement ne payez pas les frais (stoppez prélèvement automatique), ne vous laissez pas impressioner par les menaces (renseignez vous sur la Loi Chattel https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel rassemblez tous les documents et direction la DGCCRF et/ou UFC que choisir.

Ah le bon vieux temps du service public. Nationalisons ces *$*ù!:!@%!*
0
j ai déménager et ca m a couter une centaine d 'euro voir plus car j ai du réouvrir une ligne telecom
0
Bonjour ,

est ce que quelqu' un peut me répondre,car je ne trouve pas la réponse sur le forum?

Voila ,je change de fournisseur d' accés FREE ( l' ancien) pour SFR ( le nouveau)qui lui a écrasé ma ligne le 13 du mois de décembre,sans me prévenir,donc FREE n' y est pour rien ,mais je n' avais plus internet au 13,alors puis je ne payer que la consommation efféctué auprés FREE par rapport au nombre de jours soit 15€ environ ou dois je obligatoirement régler le mois entier 29.99€.
Y a t' il un texte de loi qui en parle ,car rien dans le contrat à ce sujet...

Merci de vos réponses rapides
0
J'ai résilié Free depuis 4 mois, j'ai eu ces fameux frais de résiliation (avec un autre terme bien sur). Vus comme ils se vantent de partout qu'il n'y en a pas, j'ai décidé de ne pas le payer... On verra bien, la ca fait la 3 eme lettre que je reçois. Toujours les même conneries. Attention, tribunal, frais, justice..... mais on verra bien, je suis sur qu'ils bleuf et qu'on ne peut pas attaquer en justice pour 70 €.
0
izzie34 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 4
7 juin 2012 à 17:46
re coucou a tous
3 ans aprés mon message sur se forum je peux vous dire que je n'ai pas était au tribunaux par free!! lol cependant au cas ou qu'il vou ferait le coup si un mec vous appelle en vous disant qu'il est huissier ou une nana et que vous pouvez payer en donnant vos numéros de cb par tel pour eviter les poursuites surtout ne le faite pas même pour des sommes minimes en verité c'est des personnes de free ou d'un contentieux qui se font passé pour tel!! car sachez que au bout d'un an ou vous avez arreter de payer et que vous recevez votre premiere lettre de relance l'année d'aprés free ne vous embetera plus car ils ont q'un an pour récupérer leur argent aprés c caduc! sachez aussi que vous n'avez jamais signer de contrat écrit avec eux donc nul aussi!! si il font que vous appeller et envoyer des lettres menacer les de porter plainte pour harcelement morale et hop magie du jour au lendemain plus rien!! ne vous laissez pas avoir!! biz a tous
0
Free ne respecte même pas le délai de 10 jours pour la résiliation, comme prévu dans la loi Chatel. Au contraire, ils vous obligent, si vous ne résiliez pas avant le 20 du mois à rester encore abonné chez eux jusqu'à la fin du mois suivant (soit largement plus des 10 jours indiqués dans la loi Chatel).
Venant de la part de gens aussi peu compétents et sans scrupules (ayant effectivement des plateformes n'importe où sauf en France à en croire le peu de compétences qu'ils possèdent en français et leur accent incompréhensible) comment pouvez-vous ne serait-ce qu'espérer qu'ils respectent la loi Chatel pour les frais de résiliation ?....
Quand on est malhonnête on l'est jusqu'au bout! Et pour ça ils en connaissent un rayon!
-1
Salut, d'accord avec vous, je suis chez free depuis un mois et je vais me sauver bientôt, je devais avoir du 17 Méga, 32 chaines de tv, et rien, du 2 méga à 20h en test sur leur site, tout juste 10 chaines tv en streaming qualité pourris en plein écran, le téléphone grésille depuis que je suis chez eux, ports bloqués....j'ai écris au service réclamation depuis 2 semaines et rien, ils doivent se chauffer avec les courriers de réclamations, et là, je suis sure qu'ils auront pas froid cet hiver, vu leur compétences et leur services de merdes.
Vous parlez pour plusieurs de contrat, mais moi, depuis le 8 septembre que je suis abonner, toujours pas signé de contrat écrit, leur seul mail qu'ils m'ont envoyé , n'apparaissent aucun frais de résiliation
Donc, je vais résilier et faire opposition après la prochaine facture, mare de ces FAI qui vous raconte que des conneries au téléphone pour vous vendre des abonnements et qui après se foutent de vous ouvertement
.
A+
0
domiq Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
17 févr. 2010 à 10:31
De quoi parle t'on ! autant de vérité et de contre vérité, de discours à n'en plus finir et tout ça pour des sommes qui ne dépassent quelques dizaines d'euros.
-1
ce qu'on fait, je t'envoie ma facture et tu la payes. C'est un forum pour voir si on peut contrer free. maintenant si ca ne te plait pas j'ai envi de te dire pourquoi tu lis???
0
Si c'est pour dire des conneries pareils, autant la fermer. Quelques dizaines d'euros, quand on en a déjà pas beaucoup, on a pas envie de se les faire arnaquer par Free.
Si tu veux un exemple, fin décembre Free à mis sur son site ceci : CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE OPTIONNEL FREEBOX TV DES OFFRES FREE HAUT DEBIT
APPLICABLES À COMPTER DU 28/12/2010.
Pas d'information sur la mise en place de ces conditions. Elle est prend effet à compter du 28 décembre 2010 et tu ne la vois apparaître sur ta facture qu'en mars 2011. C'est conditions spécifiques m'ont été appliquées sans que je demande rien et pour 1.99 euros, somme dérisoire me diras-tu, mais qui appliquée à des milliers de clients, commence à faire beaucoup.
Qu'il s'agisse de 20 centimes ou de 70 euros, dès lors que c'est encaissé de façon malhonnête, il faut le signaler et arrêter de dire Amen à tout.
0