Une tour mais pas de carte mere....

Fred -  
 Bob -
Salut !

J'ai la Antec Plus1080AMG-EC ( une grande tour ) , j'aimerai avoir un conseil pour choisir une carte mere adapté ainsi qu'un processeur puissant le tous pour moins de 300 €

merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bob

Il y a beaucoup (trop?) de place dans ta tour que tu pourrais mettre n'importe quelle carte mère. Pour le moindre coût il faut choisir une solution à base d'Athlon XP reste à choisir la carte mère en fonction des besoin DDR, ports PCI, carte son intégré, disque dur (P-ATA/S-ATA) etc puis le modèle du processeur en fonction des performances, dissipateur (bruit?), overclocking (pour personnes avertis). Maintenant que le budget est fixé reste à fixé l'attente du matos ...
0
Fred

lut,

j'aimerai avoir une carte mere qui occupe le maximum la place de cette tour et pour le processeur je pensais aussi a l'athlon XP mais j'aimerai en savoir plus sur celui-ci ...
0
Bob > Fred

Une carte mère ATX ne remplira pas tout l'espace j'en ai bien peur car l'avantage de cette tour réside dans ses baies 5"1/4 (au nombre de 6 il me semble) pour rack, graveur, etc plus le vide pour moins concentrer la chaleur à l'intérieur tour fermée. L'Athlon XP possède un P-Rating du style 2400+ ce qui veut dire selon AMD que c'est aussi performant que le P4 2.4 Ghz d'Intel car au niveau marketing AMD ne peut afficher des fréquences élevées bien que les performances sont réelles.
0