A voir également:
- Memtest : pb de ram ou carte mere ?
- Memtest - Guide
- Hci memtest - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memtest iso - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
salut a tous et bonne annee!
bon, bah c pareil j'ai pas mal d'erreurs sur un config quasi equivalente:
Carte mere Asus p4p800 deluxe
Pentium4 3Ghz HT
2x 512Mo a 3200 (marque elixir)
radeon9800 pro
et une soundblaster live value!
mes pbs sont du type:
ecran bleu, freeze de la machine, reboot de la machine et pb de synchro de l'ercan au demarrage...
je n'ai effectue aucun test car, je ne sais pas kel test il faut faire... (je suis un boulet en qq sorte :P)
enfin, si vous savez qq chose qui puisse me sortir de ce petrin, ca serait vraiment kewl :)
marc
bon, bah c pareil j'ai pas mal d'erreurs sur un config quasi equivalente:
Carte mere Asus p4p800 deluxe
Pentium4 3Ghz HT
2x 512Mo a 3200 (marque elixir)
radeon9800 pro
et une soundblaster live value!
mes pbs sont du type:
ecran bleu, freeze de la machine, reboot de la machine et pb de synchro de l'ercan au demarrage...
je n'ai effectue aucun test car, je ne sais pas kel test il faut faire... (je suis un boulet en qq sorte :P)
enfin, si vous savez qq chose qui puisse me sortir de ce petrin, ca serait vraiment kewl :)
marc
Mon probleme est résolu, il s'agit en fait de mes barrettes de ram noname qui sont merdiques, désolé du mot mais c'est celui qui convient !
Pour l'instant j'ai donc viré 2 barrettes et me retrouve donc avec 2x512Mo en dual channel et ça passe bien. Je vais donc echanger mes barrettes contre de la marque, soit de la samsung qui est pas trop chere soit de la infineon ou corsair.
Sinon j'ai aussi installé les dernier catalysts 3.10 pour mon ATI et les problemes graphiques des jeux sont résolus.
Pour l'instant j'ai donc viré 2 barrettes et me retrouve donc avec 2x512Mo en dual channel et ça passe bien. Je vais donc echanger mes barrettes contre de la marque, soit de la samsung qui est pas trop chere soit de la infineon ou corsair.
Sinon j'ai aussi installé les dernier catalysts 3.10 pour mon ATI et les problemes graphiques des jeux sont résolus.
euh, je viens de dl twaek xp et de faire une optimisation de la rame et ca n'a pas reboot donc ca doit pas etre la rame non?
(euh, faut il tester les rames separement ou non? pask je les ai teste ensemble)
(euh, faut il tester les rames separement ou non? pask je les ai teste ensemble)
Bah si t'as optimisé ta rame et que ça ne reboot plus c'est donc que c'était bien un probleme de rame. Elles ne sont peut etre pas de bonne qualité comme les miennes et donc déconnent dans certains cas. Donc si tu les testes avec memtest tu ne trouveras peut etre pas d'erreur, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont bien.
Si memtest ne trouve pas d'erreur avec toutes les barrettes ça sert à rien de faire le test avec les barrettes une par une. C'est seulement si tu as des erreurs qu'il faut tester séparément pour déterminer laquelle est défectueuse.
Si memtest ne trouve pas d'erreur avec toutes les barrettes ça sert à rien de faire le test avec les barrettes une par une. C'est seulement si tu as des erreurs qu'il faut tester séparément pour déterminer laquelle est défectueuse.
Sachez que c est précisé dans la notice de la carte mère ! et oui fo pas prendre n importe quelle RAM. Voici la les barettes compatible spécifiée par ASUS : http://www.asus.com/products/mb/socket478/p4p800-d/overview.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question