ADSL ou CABLE

Sibius -  
 sibius -
Bonjour,

Voila, je suis belge, mais je vais déménager et ou je vais habiter, il y auras l'ADSL et le Cable comme myen pour me connecter au net, mais je voudrais bien savoir le quelle des 2 me cnseilleriez-vous d'un poins de vue theorique.

D'avances merci

Sibius
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ces deux modes te permettent une connexion haut débit à Internet. La câble est théroriquement plus rapide mais tout est relatif. En effet, les deux souffrent de quelques problèmes techniques (conférer le site des surfeurs laisés...).

L'un des gros inconvénients du câble est que tu ne peux dépasser un seuil fixé de uploading, c'est à dire les informations que tu rappatries sur ton poste (téléchargements par exemple...). Si tu dépasse ce seuil, tu payes... Et tout cela peut te revenir vite très cher, selon ton utilisation.

Sur l'un des derniers SVM, il y a un article très intéressant sur les connexions Internet haut débit. A lire !

@+

Seb
0
Didier Messages postés 36 Statut Membre 1

100% d'accord avec Seb, mais en Belgique, le surplus d'ADSL consommé est aussi facturé par BelgacoN !!!

Donc , perso, je te conseille le câble !

Bon choix.

Didier
0
Dave

Salut, moi aussi je suis belge et je peux te dire que je connais des gens qui ont les 2.
Va voir le forum de www.bigtower.be
y a un forum ADSL et Brutele ( cable ) la tu vas comprendres tout de suite.
Si tu veux beaucoup downoadez c'est claire c'est le cable ( et beaucoup de patience qu'il te faut ).
Aussi non prend l'ADSL c'est vachement mieux ( et plus rapide en pratique ), et pour depasser 10Go faut vraiment le vouloir, moi je mets l'ADSL dans max 3 semaines.
J'ai plein de pote qu'ils l'ont et ils en sont tres content, tandis que du cote du cable y a pas mal de mecontent ( va voir sur les dis forum et tu comprendras tout de suite ).
D'ailleurs y en a plein qui parte du cable pour se retrouver sur l'ADSL
@+
Dave
Pour tout question n'hesite pas
0
Sibius

Moi, jetais partis pour l'adsl car le débit parait d'apres ce que j'ai deja entendu plus rapide, mais on est deconnecte tous les 36 heures pour changer l'ip, mais je voulais savoir s'il etait possible de partager la connexion en reseau via 2 carte reseau?
0
sibius > Sibius

Encore une chose, le cable(coditel) et l'adsl sont tous les 2 limité à 10Go/mois.
0
Dave

Le debit est plus eleve sur l'ADSL, le probleme du cable, c'est que cela fonctionne par cartier.
Si tu es tous seul tu as la bande passante pour toi tout seul, si vous etes plusieurs, divise la [bande passante]/[Nbr utilisateur]
Peut etre que ton privder pour le cable limite le taux de telechargement ( chez moi c'est pas le cas ) mais dans ce cas n'hesite meme pas, fonce pour l'ADSL et puis je le repete 10Go c'est vachement suffisant.
Pour la deconnexion je sais pas, mais a mon tu dois avoir des deconnexions comme en PSTN, je crois pas specialement touts les 36h.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dave

Pour le partage pas de prob, mais evitre les proxis car dans les abonnements "bas de gamme" tu n'as droit qu'a une seule machine.
Si tu utilises Win9x/Me/2000 pas de prob tu fais juste un partage de connexion via le logiciel integre comme cela il n'y a que l'adresse du pc fournisseur d'internet qui sera visible
0
sibius

Les 36h, c'est ce que j'ai lu, je ne sais plus ou, et on dit que c'est pour le changement de l'ip, comme il est dynamique, il dit que l'on en attribue un nouveau toutes les 36h.

Enfin, merci, je crois que je vais bien prendre l'ADSL, avec le modem a brancjer sur une carte reseau, juste une derniere question, quelle FAI prendre?

sibius
0