AIDER MOI EXPOSER!!!

birouly75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
birouly75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tous le monde, j'ai 13 ans.
Moi et 2 amis nous avons 1 exposé a faire sur 2 sujet différents:

Sujet1:

Les premières automobiles du 19èmes siècles

Sujet2:

Le chemin de fer au 19èmes siècles

Voila si quelqu'un pourrait nous aider se serait gentil !!!!

L'exposer et a finir avant le 27 mars 2008

Donc si vous avez des photos ... des archives .... des documents poster les ici s'il vous plait !!!

Merci de vos aides ....

3 réponses

Berna65

Bonjour,
Je ne crois pas que le plus important pour un exposé soit la présentation de photos, d'archives etc... Cela vient dans un deuxième temps.

La première chose à bâtir, c'est le plan :
1) L'invention de la machine à vapeur,
2) La révolution industrielle, le besoin d'amener à un même endroit le charbon, le minerai de fer et la main d'oeuvre, la vraie naissance du capitalisme industriel (sociétés minières, "maîtres de forges", constructeurs de matériel ferroviaire...).
3) Le chemin de fer lui-même, son histoire, son évolution, les progrès technologiques.
Ce n'est ici qu'une idée mais ce qui est important dans un exposé c'est de ne pas se disperser, de suivre un fil conducteur.
A chaque étape du plan, la doc se trouvera facilement sur Google ou autre.

Vous pouvez faire pareil pour l'automobile, l'inadaptation de la vapeur => invention du moteur à essence puis du diesel, plus tous les autres progrès technologiques (de la boîte de vitesse au pneumatique de Mr Dunlop...).
Et là aussi naissance de quelques unes des plus puissantes entreprises mondiales.
Maintenant, bon courage.
0
birouly75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'autres idée svp ??? merci
0
birouly75 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up !!!!
0