Config Q6600

Résolu
nico2205 Messages postés 80 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je voudrais me monter un nouveau pc, toute fois j'ai encore quelques petites hésitations...

Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz (que j'aimerais monter à 3Ghz) ==>
Ventirad Noctua NH-U12P lien (si vous avez mieux et moins cher n'hesitez pas!).
Carte Mère Gigabyte GA-EP35-DS3R lien
Kit Dual Channel DDR2 Ballistix Tracer (avec LEDs), 2 x 1 Go, PC2-8500, Crucial lien

et c'est là que survient ma question: c'est mieux de prendre 2go de DDR2 1066 (crucial ballistix) ou 1go de DDR3? Qu'est ce qui est le plus performant?

Carte graphique: 8800gt 512 Mo lien 512 ou la 1024 lien 1024, y-a-t-il une grande différence pour 50€?

Pour l'alim je ne sais vraiment pas. Celle là me plaisait bien (MAD-X Tritium 400 Watts) pour son prix et le fait qu'elle soit modulaire mais je ne suis absolument pas sûr de ses performances. Sinon laquelle me conseilleriez-vous? Bon rapport qualité/prix ( pas trop cher si possible (+-50€)

PS: ce pc est essentiellement destiné aux jeux.

Quels sont vos conseils et qu'en pensez-vous?

20 réponses

cyvy

salut,
tout parait nickel sauf l'alim: 400W ca fait un peu leger, a mon avis il faut 500 bons watts char seasonic ou antec ( eathwatt).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/ANTEC/404380-Alimentation-EarthWatts-500-Watts.htm

pour la carte graphique pas besoin d'investir: regarde ca!
http://www.pcinpact.com/a-319-1-Vvikoo_8800GT_Max_1_Go.htm

sinon pour la memoire, la je n'ai pas souvenir d'avoir lu un test la dessus... pour simple avis et que 2 Go de memoire physique ca doit permettre de mieux gerer le multitache que 1Go rapide!

voila!
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,
le q6600 est un quad core , avec xp 32 il monte facile a3.5 ghz ,et en fsb le q6600 est en 1066 mhz
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/guide achat/gigabyte ga ep35 ds3r rev 2 1 1060673 caracteristiques techniques#fiche detaillee
ta care mère suporte 1600 de fsb , cyvy a raison pour l alim c est faible 400w , pour les ram si tu sais mettre de la DDR2 en 1066 mhz c est bien sur ton lien je vois pas en combien elle font , et pour le processeur pour moi il vaut mieux un bon dual le E6850 en dual 3.0 ghz est trés bien et a en fsb 1333 il sera a mon idée plus performant que le quad 6600 .
0
nico2205 Messages postés 80 Statut Membre

Merci pour vos réponses.
Je vais me tourner vers la 8800GT 512Mo.
Pour la ram c'est bien de la 1066. Je voulais une certaine coordination au point de vue des fréquences.
Pour le Quad, je pense que ça restera un "eternel" débat^^ mais il faut bien se décider un jour, c'est clair que windows et le multi tâches à l'heure actuelle c'est pas trop ça. Mais je compte le faire durer ce petit pc, c'est d'ailleurs pour ça que je prend une carte mère compatible DDR2/DDR3. Et je pense que l'avenir, c'est le multi tâches, je sais pas ce que vous en pensez?

Pour l'alimentation vous avez des modèles à me proposer? Pas trop cher mais de bonne qualité.

Nicolas
0
Utilisateur anonyme

pour ne pas avoir de soucis pour la ddr 3 le processeur E6850 est compatible en fsb 1333 c est un dual je ne pense pas que le q6600 qui est en 1066 mhz sera a la hauteur a ce moment la mais bon reste a debattre la ddr3 en minimum plus tard a une vitesse de passage de bande de 10.4 qui est pour le moment en ddr2 a 5.2 pour que toute c es pieces ce suive je préfere le 1333
soit pour l alim pour avoir la paix chez spire il y en a une a +-89€ qui fait 650w et pour le peut ede différence de prix la 8800gts donne un leger coup de main au processeur mais ça ça reste a vérifier
le seul soucis c est que tout ca reste assez cher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Désolé pour le retard. J'ai fais quelques recherches et le prix des quad 1333 est beaucoup trop élevé. D'après de nombreux tests, la 8800GT 512 dépasse la GTS. Donc je pense que je vais rester sur la 8800GT mais par contre pour l'alim, j'aurais voulu une moins cher.

Des suggestions niveau bon rapport qualité/prix?
0
Utilisateur anonyme

ok pour ton choix et pour l alim va voir ici :http://www.clubic.com/comparer-prix/alimentation-450-600-watt/
0

Que penses-tu de celle-ci? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/415782-Alimentation-560-Watts-Serie-Taurus-Noire.htm

Ce serait suffisant et si tu sais ce qu'elle vaut?...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
Copie coller ton lien et j' irai voir ou donne moi la marque et le modèles et j' irai voir !
0

Bonsoir,

C'est la LC POWER Alimentation 560 Watts - Série Taurus Lien
0
Utilisateur anonyme

Pas chère et elle a l' air très bien ,

Pour moi c est ok et si tu sais moi j 'ai toujours une petite 400w de réserve on sais jamais ;°)
0

Merci du conseil.
j'en ai trouvé une autre Advance ea4g-750 à 42.75€

Laquelle serait mieux entre l'advance et la lc power?
0
Utilisateur anonyme

l'advance mais la lc power est bien aussi elle son toutes deux valable et sur l advance sur il y a deux alim s-ata
0

Pour récapituler:

- Carte mère: GA-EP35C-DS3R
- Processeur:Core 2 Quad 6600 2,4Ghz que j'aimerais overclocker à 3,5 (si possible avec le ventirad d'origine)
- Mémoire:Crucial pc2-8500 1066Mhz 2Go
- Carte graphique: 8800GT 512Mo (marque suivant stock RDC)
- Alimentation: LC Power série Taurus 560 Watts

Le tout pour 618,66€

Je le rappel, je change de pc juste pour les jeux malgré que le mien tourne très bien ( P4 2.4 @ 3Ghz, asrock p4i65g (obligé, mon asus m'avait laché:-s ), 1Go de crucial (pc3200) et radeon x1650 Pro 512Mb)

C'est ça que j'aimerais voir une grosse différence dans des jeux tel que Crysis,COD 4, Guild Wars,et un qui va bientôt sortir ^^ (assasin's creed)...
Et en sachant que ce sera monté sur soit un écran 22" (Dell SP2208WFP) qui me semble le plus performant et le mieux équipé des 22", soit sur un 24" (là je ne sais pas encore lequel, si vous avez quelques références...et si vous savez ce qui est le mieux entre le 24 et le 22). Il faut qu'il ai la possibilité de connecter un lecteur HD-DVD ou encore une PS3 (comme le dell sait le faire même si c'est pas du 1080^^)

Une autre quest: C'est quoi la différence entre le E6850 et le E8400? Lequel est le mieux? (le processeur est la dernière chose qui me fasse encore hésiter...).Comme je ne compte pas changer de pc complètement avant 5ans, j'hésite et je me dis que l'avenir reste le quad mais bon... Tout le monde n'est pas de cet avis.

Donc voilà...
0

C'est ca qui me tracassait, juste 2 Sata sur l'advance contre 4 pour la LC maintenant faut voir si je peux en rajouter...
0
Utilisateur anonyme

Oui il y a des adaptateurs et quand tu achète ta carte mère tu en a un voir deux avec .
0

Donc l'advance est mieux.

Et sinon tu penses que ça en vaut la peine, je verrais vraiment la différence? Surtout si c'est sur un 22" minimum (pour l'instant j'ai un 19").
0
Utilisateur anonyme

salut oui pour l advance et pour le 22" moi j'ai celui la et oui on vois la différence :http://www.commentcamarche.net/guide achat/acer x221wa silver 974975 avis opinions.php3#avis scorpion2004
0

Merci pour tout

L'advance est pas dispo en ce moment donc je vais devoir attendre.

Pour le processeur, je viens de regarder dans les nouveaux Intel:
Q9300 ,50,045µ 1333Mhz 269,9€
E8400 3hz 0,045µ 1333Mhz 199,8€

L'un des 2 ne serait pas mieux plutôt que de prendre le Q6600 étant donné que la gravure est plus petite et que le FBS est plus élevé?

J'ai lu que pour l'o/c le Q6600 était mieux que le Q9300 mais bon....

Est ce que le fait d'avoir tout à la même fréquence a de l'importance? (carte mère,processeur,mémoire,...)??
0
Utilisateur anonyme

E8400 3hz 0,045µ 1333Mhz 199,8€

Moi je te conseille celui la, tu fait de bonne recherche ;°)
0
Utilisateur anonyme

Et oublie le q6600 il est en 1066 de fsb et c est un quad core ..
0