Probleme de connection réseau et WIFI

Résolu/Fermé
lolo7831 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 9 mars 2008 à 22:10
lolo7831 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 09:15
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un nouveau PC Portable : ASUS X70S, DUO T5450, 2 GB de mémoire et WIFI 802.11a/b/g.
Le tout sous Windows Vista...

Je pensais que tout marcherait nickel du premier coup, mais je me retrouve avec 2 gros problèmes:
-1 : La connection via WIFI est hyper lente. J'ai environ 200 kbps, alors que lorsque je me connecte avec mon vieux PC portable (toujours via wifi), j'ai facilement 10 fois + (2 Mps). Résultat : la lecture de video rame, téléchargements aussi ....

- 2: Impossible de me connecter à des jeux en ligne (style logiciels de poker). J'ai des erreurs du type "connexion avec le serveur impossible", voir pas d'erreur du tout, et la tentative de connection part en time out sans réponse... Ca ressemble à un probleme de firewall, aussi j'ai désactivé le firewall Windows + Avast + mis à zéro tous les paramétres sécurité, java, active X des options internet, mais rien n'y fait .... J'ai essayé en me branchant directement sur le cable Ethernet, ou en changeant de site, ... toujours le même problème (pourtant tout fonctionne bien depuis mon ancien portable, donc cela ne doit pas venir du paramétrage de mon alice-Box). ...

Si vous avez des idées pour m'aider, n'hésitez pas et merci d'avance !!!
(J'ai l'impression qu'il y a une ruse à connaître liée à Vista , mais bon ...)

10 réponses

lolo7831 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
12 mars 2008 à 09:14
Bon, j'ai résolu mon problème (à la fois le problème de connexion, et celui de débit !).
(voir lien ci-dessus)
La formule magique était bien :
"netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled"

L'explication semble être la suivante :
"Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec certains modems/routeurs et il convient alors de la désactiver.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez cmd et ensuite tapez :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Si vous avez besoin de la réactiver, tapez :
netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled"

Quand à une "élévation", s'est le fait d'éxéxuter la commande en mode "administrateur" ....

Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'autres manière de résoudre ce problème, notemment à travers les IHM de Vista !
Il doit y avoir pas mal de personnes qui ont le même problème (j'ai trouvé plusieurs post non résolus avec des problèmes similaires, mais un seul avait la solution !) ..... Mon débit était quand même divisé par 10 (merci Windobe)!

Si d'autres personnes ont plus d'infos là dessus, je suis preneur

Merci à Diladree en tous cas!
1
lolo7831 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 2
12 mars 2008 à 09:15
ok
1
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur ...
J'ai fait des tentatives en vain toute la journée :-(

Merci
0
Est-ce que qqn peux m'aider svp ?
Merci d'avance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben j'ai pas grand chose a dire peut être que ta carte à un défaut !

Sinon vérifie que ta carte wifi est bien en mode G, et que c'est windows qui gère la connexion wifi (je pense au canal qui pourait ne pas être le même que ton routeur)
0
Ma carte wifi est : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
J'ai Wireless Mode = 6.802.11a/b/g
Ad Hoc Channel 802.11 b/g = 11

Je ne sais pas si c'est bien ces parametre qu'il faut regarder ...
0
Pour le probleme 2, en cherchant dans le forum, j'ai trouvé un post sur un probleme similaire.

Apperemment la personne la résul en exécutant:

"netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled"

Le problème, c'est que chez moi, ça ne marche pas. J'ai l'erreur:
"Echec de la commande Set Global sur IPv4. L'opération demandée nécessite une élévation"

--> Qu'est ce que cela veut dire ? Que faut il faire ?
0
Bonjour,

Est-il possible que l'alice box traite différement les flux à destination de mon PC sous Vista et de mon PC sous Windows XP ?

C'est peut être de là que vient le problème ....
0
up
0