Problem Mysql

Résolu/Fermé
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 9 mars 2008 à 20:02
maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 9 mars 2008 à 20:43
Bonjour,
J'ai un souci avec des requêtes SQL que s'exécute avec PHP. Quand je lance la commande, la page de traitement arrive sans erreur mais quand je vérifie directement sur la table en question, je trouve pas toutes les informations que j'ai enregistré. Voila la ligne de code permettant l'insertion d'informations dans la table :

$sql_insert1="INSERT INTO clients (client,adresse,fixe,gsm,ref_client)
Values('$nom_client','$adresse','$fixe','$gsm','$ref_client')";

$sql_insert2="INSERT INTO appels (ref_appel,ref_client,date,heure,resultat,action)
Values('$ref_call','$ref_client','$date','$heure','$resultat','$action')";

Je précise que tous les champs des 2tables sont en VARCHAR pour eviter les complications de type. Je précise aussi que les champs qui restant vide même après enregistrement sont (ref_client/ref_call/date/heure) et les données que je cherche a enregistrer sur ces champs ne sont pas saisies à la main (elle sont générées par soit PHP ou JAVASCRIPT).

Merci pour votre aide ...

1 réponse

maroctech Messages postés 115 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 17
9 mars 2008 à 20:43
Re,
J'ai trouvé d'où bien le souci et j'ai effectué un test maintenant et ça marche, l'enregistrement marche nickel sur l'ensemble des champs sur les deux tables. J'avais désactiver les champs (ref_client/ref_appel/date/heure) pour éviter que l'utilisateur les remplisse manuellement puisqu'ils son remplis automatiquement a chaque chargement de la page.

avant la correction (lenregistrement ne passais pas sur la table) :

<input name="ref_client" type="text" value="<?php echo ($randomString) ; ?>" size="8" disabled="disabled" maxlength="8">

après la correction (ça marche nickel sauf que maintenant la saisie manuel est possible):

<input name="ref_client" type="text" value="<?php echo ($randomString) ; ?>" size="8" maxlength="8">



Aurez vous une idée concernant ce cas la ?
Merci
0