Pb vmware/son

cguil87 -  
 cncrazy -
bonjour tt le monde,

J'ai installé vmware (sur win2000pro) pour faire des tests. Avec Installer vmware tools, j'ai réussi à configurer la vidéo, le réseau...Mais pas le son. Mon deuxième OS (win98) ne reconnait pas le controleur son.
Merci de votre aide.

2 réponses

fripouille354

Salut,
je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter de réponses à ta question mais en revanche, toi, tu peux m'aider.
J'ai installé vmware sur win xp pour faire des tests sur linux avec samba par vmware mais je n'arrive à installer vmware tools.

Par conséquent je ne peux pas changer la résolution dans Linux qui ne fonctionne que en 640*480.

Je te remercie d'avance pour tes précisions.
0
cguil87

Salut,
en effet, je peux t'aider avec linux:
Si tout veut se passer correctement, il faut être en mode console et avoir les droits systèmes pour installer des composants(c risqué mais il n'y a que root qui a les droits).
Ensuite tu peux lancer l'installation de composants vmware.

Voilà, bon courage !
cguil87
0
Fripouille > cguil87

Je te remercie, grâce à toi j'ai pu trouver la solution.

- Il faut commencer par installer le package "kernel source"

- Se placer en mode console, puis copier le fichier
"vmware-linux-tools.tar.gz" du cd d'install de VMware dans un répertoire de
la racine (mkdir Nom d'un répertoire...)

- Décompresser ce dernier (tar zxf vmware-linux-tolls.tar.gz)

- Se placer dans le répertoire vmware-tools-distrib

- Lancer la commande ./vmware-install.pl et suivre la procédure
d'installation

Voilà, vmware tools est installé et on peut changer la résolution.

Mon problème est que cela a changé la config du clavier en qwerty et je ne sais pas comment modifier ce truc là.

Si tu as encore la réponse j'accepte volontier ton aide.

Merci d'avance, @+
0
cncrazy

Je suppose que cgguil87 a trouvé la répons à son pb depuis longtemps... sinon moi j'ai eu le mmême problème avec xp comme hote. le son dans linux a fonctionné après que j'aie été réglé le driver de la carte son dans linux... le nom de la carte est le bon (une sound blaster 16 bit, je crois), mais j'ai dû changer le module et choisir l'autre, celui qui commence par snd-

Bonne chance!
0