Probleme avec connexion dsl sur reseau

Youn -  
 Youn -
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une installation réseau avec 3PC et une connexion DSL 512 partagée avec routeur. le problème est que tous les 3 pc n'ont pas la meme vitesse de surf et de download: un est rapide, le deuxieme est moyen et le 3eme tres tres lent (inferieure a celle d'un modem 56k) . je sais pas si c normal ou pas mais si vous avez une idée pour améliorer ca, merci d'avance.

5 réponses

Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Quelle est ton architecture réseau ?
vérifie que les cartes réseaux des pc soit en 100Mbits FullDuplex dans les connexions réseaux.
Quels sont les différents OS de tes PC ?

Eiji.
0
moua

verifie aussi la vitesse de chacun de tes ports sur le routeur.
0
youn

Pour repondre à eiji, c'est pas moi qui ait fait l'installation et je n'y connais pas bcp de choses, je ne suis que le titulaire du 3eme pc tres tres lent :) ...les 3 pc sont sous XP

Pour moua : on fait comment pour verifier ca svp?

Merci a vous 2
0
Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Il faut connaître son adresse IP.
Ensuite avec un peu de chance, le routeur possède une interface web et donc tu peux saisir l'adresse ip dans ton browser internet et accéder à un menu de configuration des ports.
Vérifie que la passerelle réseau de ton pc soit bien la même que l'adresse IP du routeur.
Pour cela : panneau de config>connexion réseau>protocole TCP/IP

Eiji.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youn

J'ai essayé mais le routeur n'a pas d'interface web. par contre l'adresse du routeur est la même que celle que j'ai dans ma passerelle réseau.
_Merciii
0