Qu est ce qui peut limiter la bande entrante?

Fermé
drick Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 19 déc. 2003 à 11:16
 sedar - 10 mars 2013 à 16:51
Hello Everybody,

j'ai mis un message dans la rubrique reseau, mais elle peut concerner aussi cette section.

J'ai un pb de transfert de donnees entre 2 pc xp pro. Il n y en a qu'un seul qui a le pb. Si on les appelle xp1 et xp2 et que le pb concerne xp1, voici la situation:

transfert de donnees xp2 prend des info sur xp1 = bon debit a pas loin de 100 mb
par contre tarnsfert de donnees de xp2 vers xp1 = debit lamentable a 0.06% de la capacite du rezo.

C'est a dire que pour transferer un fichier de 4Mo en gros c'est quasiment instantané dans un sens et ca prend 4 ou 5 minutes dans l'autre.

J'ai deja verifier plein de truc mais je suis a court d'idees, Je suis ouvert a toute les discussions, mais je soupsonne un peu un parametre dans les registres qui me mettrait le boxon ou une strategie quelconque mais je ne vois pas laquelle, peut etre ipsec car je ne connais pas bien ce truc la !!!

Voila, A votre bon coeur et merci pour votre bonne volonté !

2 réponses

weNbi Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
19 déc. 2003 à 23:21
Ta les drivers des 2 cartes ? pas obligatoire mais dans ce cas ils feraient mieux de les avoirs!

Tes 2 cartes rezo doivent etre en 100mb FULL duplex (config manuelle, pas autodetect).

IPs manuelle pour etre sur :
exemple : 192.168.0.1 & 192.168.0.2

test de ping sur les 2 pcs : demarrer -> progs -> accessoire -> commandesmsdos : "ping +ip_du_pc_à_pinger" sur les 2 ben sur !

Sinon ya un turc qui s'appel la MUT, g vu un article sur le site je crois. C pour les config internet, mais faut faire un test par le reseau donc c peut etre cà.........
0
comme l'a dit celui ci, tes deux cartes reseaux doivent etre de meme capacite ou même vitesse pour qu'il parfaite transmission de données

et en plus le drivers de ta cartes est-il la bonne?

bonne journée et boncoeur a toi
0