PAS DE SON => REALTEK?

Fermé
VALOU - 9 mars 2008 à 00:16
 VALOU - 9 mars 2008 à 01:22
Bonsoir,

Ce soir j'ai tenté de relier mon ordinateur à mon écran TV pour l'image ok mais le son malgré les bons branchements ne marchait pas bon jme dis autant aller mettre mes enceintes de chaines HIFI et là le son marche sur les enceintes (j'avais mis une musique sur windows media pour tester s'il y avait du son ) Bref, le temps d'ouvrir mon film avec VLC plus de son je débranche alors mes enceintes et là , STUPEUR, j'avais même plus de son qui sortait de mon portable.

Panique totale je redémarre 2 fois et je vois que via le panneau de config / Sons ...... il ne me reste plus que realtek digital output il y a la petite barre de volume à coté qui monte et qui descend comme s'il y avait de la musique ( j'ai remis une musique pour etendre quelque chose si ca remarche d'un coup). Pareille dans la petite barre de volume en bas a droite il y a la petite barre verte qui bouge comme si il y avait du son bref un vrai casse tete étend donné que ca va faire 3h30 que je tourne en rond sans retrouvé mon son...

J'ai un portable fujitsu siemens amilo je ne sais plus qu'elle version mais récente...
Si quelqu'un est a même de m'expliquer comment sortir de là ( c'est le PC de ma mère HAHA ! -.- )

Ps: je me souviens qu'avant qu'il y ait realtek il y avait un autre "périphérique" dont j'ai complétement oublier le nom que j'avais désactivé en essayant de mettre le son sur ma tele et alors si quelqu'un qui a Windows VISTA peut juste jeter un coup d'oeil et me dire ou aller le telecharger ....

Merci, de votre aide a tous !

2 réponses

Sebush Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 7
9 mars 2008 à 00:25
Salut Valou

As-tu essayé de rechercher les modifications du matériel dans le gestionnaires de périphériques ?
Sinon tu peux essayer d'avoir plus d'infos avec Everest ( logiciel gratuit ).
Il te donnera des descriptions précises sur ta carte son.

Sinon autre solution, va sur le site de Fujitsu et il doit il y avoir un support avec des pilotes à télécharger.

En espérant t'avoir bien conseillée.
A+
0
Merci de m'aider Sebush alors j'ai telecharger Everest et je vois que au niveau de "Sound, video and controllers" je clique et la il n'y a toujours que ce Realtek High Definition Audio et pas de trace d'autre périphériques et quand je m'interesse a ce dernier ça met que le périphérique fonctionne correctement j'ai tenté de mettre à jour le pilote mais rien n'y fait windows dit que le pilote installé est le meilleur ... HORREUR!

Ps : Rien sur le site de fijitsu a propos de leur pilote Son ou quoique ce soit grr..

Merci encore et si toi ou quelqu'un d'autre avait une solution (mm radicale ) je suis preneur ! =)
0
C BON PROBLEME RESOLU A LA 5EME HEURE ===> EN FAIT JAVAIS SEULEMENT PAS COCHER LA CASE " affiché les périphériques désactivés" maintenant c'est enfin bon j'ai réactivé les haut parleurs et j'ai retrouvé le son !

Merci a tous ! (que je suis stupide parfois)
0