Peut on réintialiser les pilotes ?

Fermé
Lily - 8 mars 2008 à 11:55
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 8 mars 2008 à 13:49
Bonjour,
Suite à un formatage, de nombreux périphériques de mon ordinateur portable DELL se sont retrouvés sans pilotes. J'ai alors mis à jour leur pilote mais d'une façon plutot malpropre, c'est à dire en prenant des pilotes pas forcément adaptés. Mais maintenant que j'ai les vrais pilotes, il faudrait que j'enlève ceux mis précédemment, et comme un imbécile j'ai mis un pilote de son ou je sais plus quoi à ma carte graphique, et maintenant elle n'est plus détectée en tant que carte graphique, et lorsque j'essaye d'installer le pilote ATI ils me disent un message d'erreur bizarre ( j'ai vu sur un site que pour y remédier il fallait désinstaller les vieux pilotes, mais je n'arrive pas à les retrouver, car maintenant ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique est situé autre part ! )
Peut on décider de revenir au départ, où aucun pilote n'était installé sans réinstaller windows ?
A voir également:

5 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 mars 2008 à 11:58
Bonjour,

En général, les drivers sont stockés par windows dans ton disque dur dossier windows sous-dossier système32 et dossier drivers.
En identifiant celui qui te pose problème, tu peux les enlever manuellement.

@+
0
Merci Kokliko ! Et en sachant que j'ai tous mes drivers sur le site DELL ( ce que je n'avais pas vu avant... ) tu penses que je peux désinstaller tout le dossier drivers sans risques ?
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 mars 2008 à 12:02
Non, surtout pas car il y a plein de choses qui ne fonctionneront plus après.
Contente toi de ceux qui te pose problème.

@+
0
Merci beaucoup Kokliko, ça marche maintenant ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mars 2008 à 13:49
Très content pour toi.

Bon week-end

Amitiés

Kokliko
0