Cdiscount garantie serenité ?

montechristo - 8 mars 2008 à 11:54
 ledanlecul - 22 sept. 2009 à 10:38
Bonjour, j'ai acheté le 13/08/2005
Une imprimante 4 en 1

MFC410CN Brother MFC-410CN (4 en 1) - Multifonction imprimante jet d'encre, scanner, copieur et fax - Copie : 17 ppm en noir et 11 ppm en couleur - Impression 20 ppm en noir et 15 ppm en couleur - Fax 14 Kbits/s - Ethernet 10 Base-T/100 Base-TX - Garantie 1 an. 154.69 €

J'ai peis la garantie serenité que j'ai enclenché.

On me propose de l'echanger contre : DCP560CN

Suite au retour de votre produit déclaré en panne par notre service après vente, je vous informe d’une rupture de stock sur le produit MFC410CN que vous avez commandé sur notre site.

Par conséquent, je vous propose de vous envoyer un produit similaire dont vous trouverez ci-dessous les références suivantes :

Brother DCP 560CN (3 en 1)
Imprimante multifonction jet d'encre couleur compacte
avec lecteur de cartes mémoire,
écran LCD couleur
et connexion Réseau

Comme vous pourrez le constater par vous meme, l'echange proposé n'est pas équitable car l'imprimante que j'ai acheté fait fax en plus. Donc Cdiscount n'a pa respecté les condition general de vente de la garantie Serenité que je recopie ci-dessous

Après réception dans nos locaux de votre matériel et constat de la panne: En fonction de la disponibilité du produit sur le site au moment de l'acception de votre demande, afin que vous puissiez faire librement votre choix sur le site, Cdiscount.com vous envoie un bon d'achat correspondant:
- au montant de votre produit encore disponible sur le site.
- au montant d'un produit équivalent, aux caractèristiques techniques équivalentes où supérieures (si votre produit n'est plus disponible sur le site)

J'ai donc contesté en expliquant que mon produit fait fax et que donc le produit proposé n'a pas les caracteristiques equivalentes. J'ai depensé 2h de téléphone pour Rien à 0,34ct la minute, j'ai ecrit des mail à la personnes qui fait la proposition services@cdiscount, j'ai alternativement soit pas de réponse, soit la réponse que je dois accepté l'avoir correspondant au prix du produit non équivalent à savoir 118€ alors que j'a acheté mon produit 155€, le produit équivalent est en vente actuellement chez Cdiscount. Il coutait 159€ au début de mon dossier, a couté 129€ il y a 2 jours à mon derniere appel et coute aujourd'hui 149€
Brother MFC 440CN (4 en 1)

Imprimante multifonctions A4 jet d'encre couleur - Imprimante 6000 x 1200 ppp, 25 ppm en noir, 20 ppm en couleur - Copieur 600 x 2400 ppp, 18 ppm en noir, 16 ppm en couleur - Scanner 600 x 2400 ppp - Fax 14,4 Kbps, 6 s/page - Ecran LCD couleur de 2" - Lecteur de carte mémoire - Web Translator - PictBridge - Impression sans marge - Bac d'alimentation 100 feuilles - Chargeur 10 feuilles - USB 2.0 - Ethernet 10/100 - Compatible PC et Mac - Garantie 1 an. (Câble USB vendu séparément)

Je suis actuellement à la recherche des coordonnées de l'association des consommateurs.
Je pense avoir une piste ou 2. C'est dommage d'en arriver la apres tous les clients que j'ai amené depuis que je suis client chez eux..

J'ai actuellement un autre problème concernant l'achat d'un ordinateur que je ferai part prochainement

5 réponses

Bonjour j'ai vécu une expérience similaire avec CDiscount, avec un GPS TOMTOM XL France...
J'achète cet appareil en janvier dernier, au prix de 173,90 €, et contracte cette "fameuse" garantie Sérénité qui me coûte 30 euros. En août dernier l'appareil tombe en panne (il se décharge complètement s'il reste inutilisé plus de deux jours)

J'appelle donc le n° dédié Garantie Sérénité (appel surtaxé bien sûr), je leur envoie le matériel défectueux, et reçois par mail la confirmation de la mise en place de la garantie, pensant qu'ils allaient m'en renvoyer un neuf...grave erreur ! Ceci est effectivement écrit en gros sur le site, mais en suivant le petit * on est redirigé vers les conditions de garantie, bien moins glorieuses !

En fait ils remplacent l'appareil avec la même référence (si dispo, ce qui est difficile car les gammes sont renouvelées très fréquemment...) ou avec une référence techniquement supérieure (encore une fois si dispo....) or il m'a été dit que ni l'une ni l'autre était disponible, ce qui les a conduits à me rembourser le Tomtom déduction faire de la vétusté de mon appareil, soit 119 €, ce qui ne me permet pas d'en acheter un autre......

J'ajoute que le Tomtom XL France IQ Routes était bel et bien disponible sur le site, contrairement à ce qu'ils disent....

Enfin si je n'avais pas souscrit cette garantie PAYANTE, et si j'avais fait jouer la garantie légale d'un an, mon appareil aurait été réparé ou remplacé ! La garantie Sérénité de Cdiscount n'offre absolument aucun intérêt, sinon celui de perdre de l'argent à coup sûr, car comme par harads les éventuels produits de substitution ne sont jamais disponibles.... avec 119 € en poche je ne peux rien racheter de similaire.

Oui les tarifs Cdiscount sont intéressants, mais il vaut mieux ne pas avoir de soucis ! Je me tourne maintenant vers ses concurrents directs, même si un produit est plus cher de 5 euros, ils proposent une vraie extention de garantie......
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salut,

c'est une pratique habituelle visiblement chez eux.. j'ai le même probleme avec un lave linge..et ils ne veulent rien savoir.. Peux tu nous dire comment s'est resolu ton histoire..

Merci
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Bonjour

il m'ont fait plus ou moins le même coup ce mois ci. Je leur envoie mon ordi portable défectueu pour faire léchange avec leur garantie"sérénité". Après la validation de ma panne (deux semaines) deux semaines sécoule pour qu'il me propose un nouveaux pc et dans ce message il me demande de répondre rapidement pour des questions de disponibilité alors je répond dans l'heure et la commence le début de la galère. Après trois emails envoyé pas la suite pour revalider et des appels sans réponce et deux semaines, je les rappel et il me dise qu'ils n'ont pas recu ma confirmation alors j'aurai un bon d'achat, bon ok mais de combien? et là il me dise du prix du pc d'échange, alors la je commence a gueuler (logique) et leur demande "comment je pourrai être rembourssé d'un appareil que je n'ais à leur yeux pas validé!!!" mais pour vous dire a quelle point il sont malhonnète, pendant que j'appelai il on retrouvé mes email que j'avais envoyé (pour vous que quand il sagit de nous entuber ils savent bosser) et valide ma confirmation déchange et m'envoie le bon d'achat. Au final il gagne 100euro plus le prix des communication.
Alors si vous connaissez un moyen de les récupérer... help!

merci
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BOnjour,

Merci pour ces tuyeaux, je voulais acheté un appareil photo chez eux avec la garantie, mais je crois que je vais m'abstenir!!! je préfere payer un choua plus cher a la fnac ou a boulanger, et pas me faire avoir!!

MERCIIII encore ;))
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Bonjour,

C'est pas compliqué , il faut oublier Cdiscount , pour quelques euros de moins que dans une grande surface et encore.... vous n'avez pas de garanties sérieuses.
Je viens de faire appel au SAV de Cdiscount pour un téléphone sans fil duo en panne aprés 5 mois d'utilisation.
j'envoie mon téléphone par colissimo( 9, 5 €de frais) , 3 semaines aprés le service clientèle me signifie que l'appareil est pas réparable qu'ils me font un avoir de 25 € coollll !
Achat plus frais de livraison 32€ + 9,5€ de retour = 41,5 je suis remboursé de 25 € .
Vous n'aurez jamais ce problème dans une grande surface de proximité , soit en vous rembourse ou tout du moins on vous remplace l'appareil endommagé . Ce qui n'est pas le cas chez CDISCOUNT .

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