Aide pour montage réseau
front
Messages postés
2
Statut
Membre
-
madani -
madani -
je veux connecter en réseau mon PC avec un portable pour cela j'ai acheté une carte réseau et un cable croisé (normal) et je n'arrive pas à les faire communiquer entre eux qq'un peut-il me dire s'il faut faire certain réglage
PS: le PC tourne sous windows millenium
le portable sous windows NT
PS: le PC tourne sous windows millenium
le portable sous windows NT
A voir également:
- Aide pour montage réseau
- Montage video gratuit windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
il faut deux cartes reseaux et non une seule ensuite les relier avec le cable croisé,il faut ensuite deux adresses ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 , le même pour les deux machines , même groupe de tarvail pour les deux aussi.
voila , en gros ce qu'il faut . d'autres questions ?
voila , en gros ce qu'il faut . d'autres questions ?
Il ne s'agit que d'un réseau poste a poste, pour les IP tu n'est pas obligé. Mais c'est le plus rapide à mettre en place.
Tes 2 postes connectés vérifie que les voyants des cartes réseaux sont allumé, sinon ton cable est mort.
Va dans les propriété de ta connection qui est dans ton voisinage reseau.
Assure toi que les 2 postes ont les même composant, puis va dans les propriétés de TCP/IP et tu definiera les adresses que adel des 2be3 ta donné.
Tes 2 postes connectés vérifie que les voyants des cartes réseaux sont allumé, sinon ton cable est mort.
Va dans les propriété de ta connection qui est dans ton voisinage reseau.
Assure toi que les 2 postes ont les même composant, puis va dans les propriétés de TCP/IP et tu definiera les adresses que adel des 2be3 ta donné.
Enfin, voila quoi... Allez Merci
m^me groupe de travail et des noms différents sur chaque machine. sur un NT , il faut configurer aussi l'utlisateur pour l'autre.
Sinon, si ip te donnes des boutons à configurer, tu peux mettre le protocole netbeui ou ipx, il n'y a rien à configurer !
et Voili Voilou Voila !