Réseau bizarre

ledarch Messages postés 86 Statut Membre -  
spiritsky Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Alors en faite c assez bizarre car chez moi g un reseau wifi mais je peu pas m'y connecter car d'après lui je ne suis pas à portée sauf que je le capte alors moi pas comprendre ce bug. merci pour votre aide

4 réponses

ZerKA Messages postés 105 Statut Membre 7

peut-etre que ta carte wifi n'estr pas très puissante et qu'effectivement tu ne peux pas, éssaye de le rapproché temporairement pour tester

@+

ZerKA
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

qd les gens comprendront enfin que le wifi est tout sauf fiable.....
une alternative : utilise le courant porteur
0
ZerKA Messages postés 105 Statut Membre 7

çà dépend de la qualité du matériel blob et c'est ce qui est le plus répendu chez les FAI donc le CPL c'est bien mais çà coute, un réseau wifi bien géré çà marche bien aussi ;)
0
ledarch Messages postés 86 Statut Membre 2

même en me mettant a coter sa me dit "réseau hors de portée" en plus mon ordi est récent est je suis sur que c'est pas ma carte wifi. alors c très bizarre???????
0
spiritsky Messages postés 25 Statut Membre 1

Faut que tu prenne une parabole de 2m de diamètre et que tu te place au centre du foyer.
Sinon tu sonne chez ton voisin et tu lui demande comment tu peux faire pour arriver à lui squater son wifi.
Ou tu perce le mur et tu fais passez un cable éthernet.
Franchement t'a trop de solutions...
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

alors je vais parler concret :
pour une personne j'ai installé un réseau wifi :3 pc de compèt' , routeur wifi netgear bien puissant ( le genre de truc qui fait frire le poulet et les neurones quand on est trop proche) tout bien, tout beau.
Et Ô joie : ca marche mais parfois hop plus rien, pourtant signal du feu de Dieu.
Donc plutôt que de chercher un problème qui n'existe pas , j'ai pris la solution du cpl.
résultat : une vitesse sans comparaison et la stabilité d'un ethernet.
c'est tout ... le prix ? oui c'est cher 90€ mais comparer à un routeur wifi.. et puis surtout pas d'ondes à la c.. et quasi inusable, ET PAS DE CONFIG'
;-)
0