Réseau win98/xp
tof
-
dose -
dose -
Bonjour !
encore un blème de réseau !!!
pc1 : win98 connecté à internet
pc 2:xp connecté en réseau au pc1
jusqu'il y a peu tps, je savais aller sur internet avec le pc2 mais sans pouvoir aller sur le pc1.? j'ai voulu résoudre le blème de l'accès au pc1 en exécutant l'assistant et depuis lors, tjs pas de connexion possible sur le pc1 et en plus je n'arrive même plus à aller sur le net (avec pc2)....
J'ai parcouru bcp de messages sur ce forum et il semblerait portant que tout soit bon...
pc1:win98 connecté au net, ip:192.168.0.1, masque sous réseau:255.255.255.0
pc2:xp ip:192.168.0.2, masque sous réseau:255.255.255.0
chaque pc a un nom différent dans le même groupe de travail
le pare feu est désactivé.pourtant quand je lance msn, pas de connexion et il me dit que c'est sans doute dû au pare feu
autre chose : je vois tout le monde parler de faire un ping, mais je vois pas comment on fait. c'est pourtant pas faute d'avoir cherché....
merci d'avance !! :-)
encore un blème de réseau !!!
pc1 : win98 connecté à internet
pc 2:xp connecté en réseau au pc1
jusqu'il y a peu tps, je savais aller sur internet avec le pc2 mais sans pouvoir aller sur le pc1.? j'ai voulu résoudre le blème de l'accès au pc1 en exécutant l'assistant et depuis lors, tjs pas de connexion possible sur le pc1 et en plus je n'arrive même plus à aller sur le net (avec pc2)....
J'ai parcouru bcp de messages sur ce forum et il semblerait portant que tout soit bon...
pc1:win98 connecté au net, ip:192.168.0.1, masque sous réseau:255.255.255.0
pc2:xp ip:192.168.0.2, masque sous réseau:255.255.255.0
chaque pc a un nom différent dans le même groupe de travail
le pare feu est désactivé.pourtant quand je lance msn, pas de connexion et il me dit que c'est sans doute dû au pare feu
autre chose : je vois tout le monde parler de faire un ping, mais je vois pas comment on fait. c'est pourtant pas faute d'avoir cherché....
merci d'avance !! :-)
A voir également:
- Réseau win98/xp
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
en me relisant, je me rend compte que je n'ai peut etre pas été clair....
je sais et j'ai tjs su me connecter à internet via le pc1
mais le pc2(xp) ne trouve pas le pc1 (98)
voilà qui est précisé...
je sais et j'ai tjs su me connecter à internet via le pc1
mais le pc2(xp) ne trouve pas le pc1 (98)
voilà qui est précisé...
Je ne sais pas comment relier PC 1 Et PC2 mais pour le "ping" , dans "executer " (clic droit du demarrage) ecris : pconfig.exe et la apparait un ecran noir type dos ou tu ecris ping 192.168......et tu verras apparaitre la duree de la connexion ainsi que sa validite. Si tu as 100/100 de bits non perdu c'est que c'est bon si le temps est depasse c'est que cela ne fonctionne pas.Petite astuce en tapant F3 cela t'evite de tout retaper les pings successifs
Bye
Bye
merci bach2 !
seulement, voilà....
quand je tape pconfig.exe, il me met fichier introuvable...
alors, j'ai tenté le coup en tapant en tapant ping 192... directement dans exécuter, il se passe qqchose mais la fenêtre se ferme trop vite
pas le tps de voir quoique ce soit !
seulement, voilà....
quand je tape pconfig.exe, il me met fichier introuvable...
alors, j'ai tenté le coup en tapant en tapant ping 192... directement dans exécuter, il se passe qqchose mais la fenêtre se ferme trop vite
pas le tps de voir quoique ce soit !
salut ,
pour ipconfig ou ping tu va démarrer , exécuter tu tape cmd puit dans la fénétre qui apparait tu tape ipconfig ou ping 192...... voila a +
bozzo64
pour ipconfig ou ping tu va démarrer , exécuter tu tape cmd puit dans la fénétre qui apparait tu tape ipconfig ou ping 192...... voila a +
bozzo64
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question