A voir également:
- Question sur MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
2 réponses
Si je comprend tu veux un base de donnée dans laquelle serait référencer toutes les tables de toutes tes bases, avec leur description. C possible tu peux stocker n'importe quel données.
Attention, la base de donnée repertorie juste le nom des tables et autres informations compkémentaire à ces tables, mais elles ne sont pas exploitables.
Autrement dis des bases de données ne peuvent pas "s'imbriquées les une dans les autres".
Attention, la base de donnée repertorie juste le nom des tables et autres informations compkémentaire à ces tables, mais elles ne sont pas exploitables.
Autrement dis des bases de données ne peuvent pas "s'imbriquées les une dans les autres".
il faut que tu ailles dans le centre de commande qui normalement avec la version client du SGBD. Je ne connait pas MySql, mais le principe doit être identique. Peut, tu tape tes commandes SQL depuis le centre de commande. Si tu debute, tu va peut être faire des erreures au début, et même quand est pas débutant, c'est pratique, si il y a 1 buffer intégré tape : edit;(et entrer)
ton notpad s'ouvre et tu modifis ton code depuis là, ça evite de tous retaper quand il y a une erreure.
Sinon tu peux ouvrir notepad, tapez ton code, puis faire un copier/coller.
Si tu veux créer un script sql depuis notepad, tu dois nommé ton fichier : nom_fichier.sql
Le langage sql, n'est pas très dure, il n'est pas procédurale, je pense que tu veux juste faire des requêtes.
Si tu as d'autres questions...
ton notpad s'ouvre et tu modifis ton code depuis là, ça evite de tous retaper quand il y a une erreure.
Sinon tu peux ouvrir notepad, tapez ton code, puis faire un copier/coller.
Si tu veux créer un script sql depuis notepad, tu dois nommé ton fichier : nom_fichier.sql
Le langage sql, n'est pas très dure, il n'est pas procédurale, je pense que tu veux juste faire des requêtes.
Si tu as d'autres questions...
En fait je travaille sous linux redhat 7.2 ,pour créer un programme on lance un édieur avancé.
Je me demandais si on pouvait faire pareil pour un script SQL et si de cette façon le lieu de stokage était indifférent (par exemple mon répertoire courant). Je voudrais entre autre dans mon script mettre toutes les lignes de commande que je me tape, par exemple la creation d'une table dans une base de donnée précise, l'insertion d'élément dans cette table ...
Tu vois ce que je veux dire ?
J'aime bien les lignes de commandes mais si je peux m'en passer...
Merci pour toutes les réponses que tu m'apportes ;-)
Je me demandais si on pouvait faire pareil pour un script SQL et si de cette façon le lieu de stokage était indifférent (par exemple mon répertoire courant). Je voudrais entre autre dans mon script mettre toutes les lignes de commande que je me tape, par exemple la creation d'une table dans une base de donnée précise, l'insertion d'élément dans cette table ...
Tu vois ce que je veux dire ?
J'aime bien les lignes de commandes mais si je peux m'en passer...
Merci pour toutes les réponses que tu m'apportes ;-)
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
>
Myriam
1 févr. 2002 à 20:55
1 févr. 2002 à 20:55
myriam cela n'a rien a voir avec ta question mais moi j'ai les cd de redhat et je n'arrive a l' installer en gardant windows car a chaq fois q je l'ai installe, je perds la partition de windows, en tout cas j'arrive plus a entrer sous windows des que j'installe linux, je pensais q apres l'installation, je devrais avoir au debut de chaq demarrage les 2 systemes affiches et c'est a moi de choisir mais rien, j'ai a chaq fois que linux . Merci de ta reponse
tafiscobar
tafiscobar
Utilisateur anonyme
>
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
3 févr. 2002 à 02:16
3 févr. 2002 à 02:16
c'est lilo qui fout la zone. Va vois le site de jcb, sa rubrique sur le multiboot aborde cette question
http://www.bellamyjc.net
kinder.surprise,
le maton du matou
http://www.bellamyjc.net
kinder.surprise,
le maton du matou
1 févr. 2002 à 15:42
jai une autre petite question: lorsque l'on veut créer un script sql où faut il le mettre (ou est ce que l'on peut le mettre n'importe ou) et peut on le réaliser avec n'importe quel éditeur de texte ?
Si je pose autant de question c'est parce que je débute...