Périphérique Audio (Pu de son)

Résolu/Fermé
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 6 mars 2008 à 19:36
 Dyl71 - 27 mai 2008 à 11:29
Bonsoir, j'ai un petit problème, hier je supprimais des logiciels mais sans faire espret j'ai supprimer un logiciel et c'était ma carte Son. J'ai regarder beaucoup de posts, j'ai regarder des sites, je suivis les instructions mais rien ne marche (Message d'erreur, etc ...) J'ai télécharger "EVEREST" pour savoir ma carte son : Realtek ALC850 @@ nVIDIA nFORCE3 250 (CK8S) - Audio Codec Interface...
J'ai télécharger des Drivers Realtek ALC97(850), le téléchargement se passe bien, il me demande de redémarrer l'ordi, je vois des bulles, nouveaux matériels détecté etc... et après une page se met, il me met des choses et à la fin c'est écrit Accès Refusé...

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plât ? Si il manque des informations dite le moi.

Merci d'avance

14 réponses

Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 13:17
Okok merci, je vais test, et enfaite sur mon ordi, j'ai rien (Pas de Cd D'installation, pas de livret, rien, NADA) ^^"
1
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 15:32
Re, j'ai télécharger les logiciels mais aucun marche...
Quand je vais dans <Panneau de Configuration>Système>Matériel>Gestionnaire de Périphérique, je vois tout les périphérique mais "Contrôleur audio Multimédia" sur son icone, il y a un cercle jaune, avec un point d'exclamation ...
Quand je double clique dessu sa me met "Type de périphérique, fabricant, ... etc et en dessous c'est écrit "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique." et encore en dessous c'est écrit "Réinstaller le pilote" je clique dessu mais il faut le Cd et je l'ai pas ....
Est-ce que vous avez la réponse à ce problème qui est très chiant ...
1
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 18:07
Je suis bien l'administrateur ^^", je reviens de vérifié :p
1
lovethelife0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 1
2 mai 2008 à 17:35
Premièrement , bonjour ( c'est mon premier post ^^ )
J'avais aussi un problème de périphérique , mais maintenant tout est arrangé . Mais j'ai le même problème que gillet5
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

ta carte son est certainement intégré a ta carte mère donc donne plus d'infos sur ton système notamment la référence de ta carte mère (soit le manuel soit ouvrir la tour et regarder au nivo de ports pci pour avoir sa ref.)

pour ce qui est du pilote que tu téléchargé il ne me parait pas compatible avec l'info que donne Everest sur ta cart son .

++
0
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
6 mars 2008 à 20:07
Ok, ma Carte Mère c'est Gigabyte GA-K8NS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
0
OK

d abord il y a apparemment 2 version de cette carte mère donc faut voir laquelle est bien la tienne avant de tester..

GA-K8NS (Rev.1.x)

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=1784

GA-K8NS (Rev 2.x)

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2275

les deux liens pointent sur la page de tout les pilotes de ta carte mère prend l'audio et fait un test, si t'as encore le manuel ou la boite de ta carte mère, la rév (1 ou 2) devrait y être écrit

++
0
Salut,

hmm il y a deux façon commune d'installer ce genre de pilote.

- Soit tu suite simplement l'installateur du fichier téléchargé et normalement il installe tout automatiquement. rébooter après est conseillé.

- Soit si tu a suivi l'installateur et que après reboot ça fonctionne toujurs pas, tu retourne dans le gestionnaire des périphérique, et tu clique droit sur le composant qui pose problème (inconnu, icône jaune , ...) et click sur mettre a jour le pilote, et dans l'assistant au lieu de le laisser demander le CD, tu coche en dessous un truc comme, "je vais spécifier moi même le chemin vers le pilotes, tu choisi controlleur multimédia dans la liste, et dans la nouvelle fenêtre tu click sur disque fourni, et la tu recherche dans ton disque C:\ les pilotes installés par le fichier téléchargé plus tôt, cet assistant recherche un Fichier *.inf qui sont des fichiers textes de configurations dans le même dossier que le pilotes.

pour trouver le pilotes le plus simplement, c'est de regarder ou l'installateur met ces pilotes dans l'assistant,

Exemple : C:\Program Files\Realtek\Drivers\WinXP\*.inf ( Ce n'est qu'un exemple, c'est certainement différent chez toi ! )

Comme dit plus tôt encore faut il que ce soit le bon pilote lié a ta carte mère dans le cas présent vus qu'il y a deux révision de cet carte.

Cette manipulation m'a souvent aidé justement dans les cas ou, c'est une vielle carte mère, avec boites, manuel, et CD égarés...

Bon courage ;) ++
0
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 17:31
Sa ne marche pas !!!
Il y a eu un problème pendant l'installation, Accès Refusé...
0
Accès refusé viens souvent d'un problème de droits et privilège sur ton système,

je te rappelle donc qu'il faut que tu soit administrateur pour pouvoir mettre a jour ou installer/désinstaller un pilote.

++
0
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 18:09
Vous auriez pas une adresse s'il vous plait pour parler plus vite ??? :D
0
Dyl71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 3
7 mars 2008 à 23:13
Donc je récapitule : Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce3 250 (CK8S) - Audio Codec Interface
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer

Tout les solutions que vous m'avez donné ne fonctionne pas pour le moment... J'ai essayer de faire une restauration du système mais quand j'ai tout rempli se qu'il me dise, je met suivant mais sa ne marche pas, pourquoi ? Oo
Je fais des mise à jour avec Windows... Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa...^^"
0
bonjour je n arrive pas a avoir du son de mes haut parleur tout est ok sauf le pilote peripherique son systeme je ne comprends rien aidez moi!!!
0
Yo' ^^ Donc maintenant mon son marche, si vous avez des problèmes dyl-du-71@hotmail.fr ;) Bonne chance ^^
0