Processus hazardeux

Fermé
Kris - 17 déc. 2003 à 02:40
 tiSioux - 16 oct. 2004 à 19:24
Bonjoir a vous, je viens de decouvrir le site et je tiens a dire que ca fait plaisir de voir kon est pas le seul dans le desaroi loul.

J'ai 31 processus en cours et ils me prennent 220 Mo sur ma memoire vive (si on enleve spy sweep et IE6 ca fait mois kan meme)
dans les process les plus louche j'ai comcomp.exe msrexe.exe taskmgr.exe ctfmon.exe cthelp.exe service.exe wf2k.exe...
bon je v en rester là histoire de pas trop vous soulaient.
si kkun a une reponse merci davance 8)

5 réponses

BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
17 déc. 2003 à 10:18
Salut.
C'est quoi ta question en fait ????????
Tu crains d'avoir un virus ou autre ?

Alors questions basiques :
1/ as-tu un antivirus à jour ????
2/ as-tu un firewall ?

Si oui à ces deux questions, tu ne devrais pas trop te faire de soucis.
Si non à au moins l'une des deux, il est vivement conseillé de faire le nécessaire.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
msrexe.exe est un trojan, càd un soft qui permet a n'importe qui de prendre le controle de ta machine.
0
jehaislesnoobs
2 mai 2004 à 09:43
alors comme ca taskmgr.exe te parai louche hum hum...
moi osi j ai processus louche explorer.exe
j ai l'impression ke la plupart des gens ki utilise leur ordi ni connaissent rien et c ton cas tu ferai mieu de reflechir avant de parler dsl chu mechant mai franchement la c nul ce ke tu dis n'importe ki kili ca doit etre mort de rire soit dit en passant ton trojan ne touche pa a la memoire vive et un conseil rachete toi de la memoire!
0
Salut,

ton attitude est regretable... et peu constructive.

Je pense que personne ne t'oblige avec une arme sur la tampe a venir répondre sur ce forum.

Le but est d'aider...

donc ok pour rappeler d'effectuer des recherches préalables mais je trouve peu interessantes les remarques négatives.

Chacun a son niveau et tout le monde commence un jour.

@+
0
jehaislesnoobs ca serait mieu que tu l'aides plutot que de te "moquer" de lui ...

Si tu ne sais pas a quoi correspondent ces programmes je te conseille ce site pour t'aider:
http://prcwin.free.fr/
Ds les processus que tu as cites il yen a de tres important pour Windows, genre taskmgr.exe. Fait un Ctrl + Alt + Suppr et tu verras a koi sert ce programme... Il ne faut donc pas le supprimer!

Si tu veux savoir si tu as un virus sur ton PC, je te conseille cette adresse:
www.ravantivirus.com/scan

Pour les spywares, tu peux essayer Spybot et ad-aware (les mettre a jour avant de les utiliser).

Ad-Aware:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
Patch ad-aware pour le franciser:
http://kenrick.free.fr/frenchbox/fichiers/AdAware_6_Standard_Plus_Pro_FR.exe
Spybot:
http://www.infos-du-net.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=324
Pense a faire la vaccination avec Spybot.

J'espere avoir pu un peu t'aider!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,

voici ma config : AMD 1,8 Ghrz / 512 RAM / Nvidia Geforce 4 / Windows 2000 / connexion Freebox dégroupée

Depuis quelques temps, mon ordi bug (écran bleu avec des messages du type "Multiple_irp_complete_requests" et "vidage de la mémoire physique") à n'importe quel moment.

J'ai fait un test avec Memtest 86+ qui ne me détécte aucun pb.

Windbg signale que l'erreur proviendrait d'un driver de mon antivirus (Panda titanium antivirus 2004). J'ai donc désactivé cet antivirus et ça a l'air de plus planter (c'est pas encore gagné).

Seulement, mon nouvel antivirus "Viruskeeper" se met en alerte sur les fichiers "sp1fix.exe" (je ne peux ni supprimer le processus, ni le mettre en quarantaine) et "cthelp.exe". Ces fichires sont-ils dangereux ? A quoi correspondent-ils ?

J'ai pas mal de conflits freebox / antivirus. Lequel conseillez-vous pour ce type de modem ?

Merci bien ! A plus !

J.
0