Problème de connexion avec freebox

Fermé
MEG92 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 6 mars 2008 à 15:57
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 7 mars 2008 à 16:51
Bonjour,depuis que je suis passé de vista a windows xp avec mon pc en ethernet je ne peux plus me connecter a ma freebox,j'ai aussi un pc portable xp et ça marche NIKEL!! mon routeur de ma freebox est activé et rien ne se passe, avec vista je n'avais pas de parametre a faire ni avec mon pc portable et je me connectais directement.pour info, ma carte réseau est bien installée et reconnue,dans connexion réseau je n'ai pas "connexion réseau local" mais connexion 1394"ma freebox est bien branchée puisque j'écris avec mon pc portable. .SVP pouvez vous m'aIder pour me connecter.merci d'avance.

6 réponses

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
6 mars 2008 à 16:06
Salut,

Dans connexion réseau, tu DOIS avoir "connexion réseau local". Si ce n'est pas le cas cela veut dire que le pilote de ta carte réseau n'est pas installé. "connexion 1394" c'est le FireWire.
Il te faut te rendre sur le site du constructeur de ton portable et espérer qu'il propose un pilote pour XP.
Sinon, il faut que tu identifies le modèle de ta carte réseau et que tu fasses des recherches sur Google.
A+
0
MEG92 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 16:18
salut je viens de vérifier les propriétés de ma carte réseau 1394 et il dit " type réseau: cartes réseau, fabricant: microsoft, emplacement: sur controleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI ensuite, Ce périphérique fonctione correctement. donc penses tu que je dois faire ce que tu m'as dit? merci
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
6 mars 2008 à 16:21
Oui, je pense que c'est bien ce qu'il faut faire.
C'est uniquement ta carte FireWire (reconnue ne tant que périphérique réseau) qui est utilisable.
Va dans le gestionnaire de périphériques et tu verras qu'il y a au moins un périphérique qui n'est pas installé (point d'interrogation jaune): c'est la carte réseau (la vraie)
0
MEG92 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
6 mars 2008 à 16:31
j'ai un point d'interrogation sur, controleur de bus puis, controleur ethernet puiscontroleur multimedia puis controleur videao multimedia,voila dans tout ca j'ai bien quelque chose qui merde? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mars 2008 à 16:35
Ca veut dire qu'il te manque les pilotes pour:
controleur ethernet: carte reseau
controleur multimedia: carte son
controleur video: carte graphique
controleur de bus: chipset carte mère

Donc je pense que tu n'as pas de son, que l'affichage est un peu merdique et que tu n'as aucune connexion réseau.

Il faut que tu installes les pilotes de tout ça pour windowsXP.
0
6 mars 2008 à 17:07
ah ok!! comment je peux isntaller ces pilotes? il me reste des points d'interrogation seulement sur controleur video multimedia et PCI device les autre j'ai réussi mais sur ceux qu il me reste il me demande le cd ou chercher le pilote sur le net alors que je ne peux pas me connecter," je sais c'est l'embrouille" lol merci
0
7 mars 2008 à 16:51
Salut,

Si le point d'interrogation jaune a disparu devant controleur ethernet dans gestionnaire de périph, tu dois avoir une ligne avec carte réseau et l'identifiant de ta carte réseau.
A moind que PCI device soit ta carte réseau, auquel cas, il te faudra qu'une ame charitable te prete son ordi et surtout sa connexion réseau pour télécharger le pilote, le mettre sur une clé et l'installer sur ton PC.
0