Quel routeur MIMOavec une freebox V5?

Fermé
Missiontomars99 - 6 mars 2008 à 12:48
 Missiontomars99 - 8 mars 2008 à 21:27
Bonjour à tous,

voilà mon problème :

j'ai un magasin en rez de chaussée et j'habite au dessus au premier étage (mais sans ouverture entre les deux).

j'ai trois ordinateurs en réseau (routeur + rj45) dans ma boutique, et j'ai une connexion personnelle adsl free, avec une freebox V5 (wifi MIMO), et je souhaiterai connecter mon réseau (boutique) à mon wifi perso.

J'ai en fait deux solutions :

- ou je rajoute un point d'accès wifi (G, MIMO ou N) à mon routeur
- ou je change mon vieux routeur filaire pour un wifi

et quoiqu'il en soit, je voudrai savoir quel matériel (de préférence MIMO ou N) fonctionne sans problème avec une freebox V5

Merci pour vos réponses.

4 réponses

cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
6 mars 2008 à 12:52
Bonjour,

le plus simple en effet serais que tu installes un point d'accès.

mais la solution cable serais pas mal non plus ....
0
Missiontomars99
6 mars 2008 à 13:36
Tout d'abord, merci pour la rapidité de votre réponse,

ensuite, pour un point d'accès, j'ai toujours peur du "rajout" de matériel, je préfère en effet un tout en un (routeur wifi), plutot que d'ajouter un point d'accès à mon routeur, de ce que j'ai lu, il y a toujours un risque de conflit matériel (allocation des adresses ip, accessibilité de l'interface du point d'accès, ...).

quoiqu'il en soit ca n'est pas vraiment ma question, je cherche plutôt à savoir quel type de matériel wifi mimo ou n (point d'accès ou routeur d'ailleurs) serait compatible avec la freebox V5 - il n'existe pas en effet de réelle "norme" mimo - et fonctionnerait de façon stable

Enfin, bien évidemment la solution câblée est impossible, sinon je l'aurai déjà choisie.
0
Missiontomars99
7 mars 2008 à 05:59
Personne n'utilise une telle config ou quoi ?
0
Missiontomars99
7 mars 2008 à 19:52
vraiment personne ?
0
Missiontomars99
8 mars 2008 à 21:27
Bon ben je vais devoir me débrouiller tout seul il me semble...
0