DATE QUI CLIGNOTE SUR EXCEL

thails007 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille au service du personnel dans une grande entreprise, chaque jour, nous somme confrontés à la saisie d'arrêts maladie de plus en plus nombreux.

Nous avons créé un tableur excel qui répértorie par ordre aplphabétique tous les salariés en arrêt qui n'ont pas encore repris leur travail.

Or, afin de pouvoir créer une attestation de reprise destinée à la CPAM, à leur date de reprise, je voulais savoir s'il était possible de faire apparaitre chaque jour, les personnes dont l'arrêt est terminé :

exemple : nous sommes le 6 mars, en ouvrant mon tableur je voudrais que les personnes dont la date de reprise a été saisie au 6 mars CLIGNOTENT OU SOIENT PLACEES EN EVIDENCE.

Est-ce possible?

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

Vous pouvez éventuellemnt, sans clignoter, passer par une mise en forme conditionnelle qui vous colorera la cellule en rouge (ou autre selon votre choix):
Manip:
Sélectionner la cellule comportant la date de reprise, pour l'exemple A1
Barre des taches / Format / Misen en forme c onditionnelle
Dans le menu affiché:
A gauche sélectionner "formule"
A droite, entrer la formule
=A1=AUJOURD(HUI)
Sélectionner l'onglet format
choisir motif et type de police qui vous conviennent
OK / OK
Ainsi à chaque jour qui passe, les cellules portant la même date et seulement celle là prendrons le format que vous avez retenu.

NB:Si vous placer cette option sur une colonne ou sur un champ, le même principe que pour les copies de formules (blocage ou non par le signe $) reste valable pour exécution en une seule opération en sélectionnant tout le champ concerné

BCRDLMNT
0
thails007

merci de votre rapidité mais je viens d'essayer, je ne sais pas si je dois selectionner la cellule ou la colonne entière? vu que j'ai plus de 5000 lignes......
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > thails007

Vous pOuvez le faire avec la colonne entière en rentrant la formule qui correspond à la première cellule de la colonne et en enlevant les $ qui pourraient s'y placer.
Ceci dit une uatre solution poiur sélectionner un champe par exemple de 1 à 5000 dans la colonne A:
dans la barre des tâches, à droite de la barre d'affichage de formule, vous avez ube fenêtre ou aparrait la réf e cellule ou est placé le curseur.
Il suffit de l'effacer et de rentrer A1/A5000 à la place pour sélectionner tout le champ
BCRDLMNT
0
thails007 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je crois que je ne suis pas trés douée !! pas moyen d'y arriver......
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
pas de panique thails007, reprenez posément le mode d'emploi et essayer dans une cellule.
Ensuite, à défaut de mieux sélectionnez toute votre colonne en cliquant dans la règle où sont affichées les entêtes de colonne et recommencez l'opération en rentrant la formule correspondante à la première cellule de votre colonne.
ça devrait marcher, pas de raison, ça marche avec les autres
A défaut pur plus ample info, cliquez sur le ,lien ci dessous et regardez ce qui se passe dans la colonne A en sélectionnant bune cellule et en cliquant surf la barre des taches dans: format / Mise en forme conditionnelle >/ Formule
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij1089626626515.xls.

BCRDLMNT
0