Faire un tableau Excel et le lier à Word [Fermé]

Signaler
-
 manulemalin -
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un tableau Excel et faire une liaison sur Word (au lieu de faire copier/coller parce que c'est pas joli), mais je ne sais pas comment on fait...

Pouvez-vous m'aider?^^

Merci.

Lula

10 réponses

Bonjour,

Moi j'utilise la fonction Insertion / Objet
La fenêtre Insérer un objet s'ouvre
Je clic sur l'onglet Créer à partir du fichier
Je clic sur Lier au fichier
Je clic sur le bouton Parcourir
Je double clic sur mon fichier Excel
Je clic sur le bouton OK
Le fichier EXCEL s'affice dans WORD.
Si je veux ouvrir mon fichier Excel depuis Word, je double clic sur mon fichier et me retrouve dans Excel.
Mais... il y a un hic avec Word 2007, impossible de faire la même chose avec un graphique seulement avec les données, impossible de savoir pourquoi.
Pour insérer le graphique, j'utilise la fonction Coller avec liaison, mais pas top.
Salut
J'espere que ce sera utile
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61389 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci mille fois!!!!!!
ton commentaire m'a été d'une grande aide, c'est exactement ce que je recherchais!
mercie beaucoup ,vous m' avez beaucoup aidé
merci ça marche

pharamond
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015

merci ça marche parfaitement (y)
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
29
Salut, pour proceder tu dois utiliser les liens hypertextes comme suit :

- ajoute l'option dans la barre des outilles Word en faisant un clic droit deçus puis personnaliser, dans le pavé commandes aller à catégories puis choisir insertion.à partire du pavé commandes tu dois fair glisser le bouton lien hypertexte vers la barre d'outilles WORD.

- maitenant tu peux creer ta page Excel et tu la sauvegarde dans un lieu dans ton disque

- tu ouvre ta page word et tu clique sur lien hypertexte et tu choisi l'emplacement de ton fichier excel

- tu aura une ligne en bleu dans ton fichier word qui pointe vers l'emplacement du fichier excel et tu n'aura qu'a cliquer deçu en méntenat la touche Ctrl enfancée

Bonne chance
sélectionner les cellules excel => copier
Dans le fichier word : => collage spécial
choisir : feuille de calcul Microsoft Excel
sélectionner "avec liaisons" afin que la mise à jour de ton excel soit répercutée sur ton fichier word.

Attention cependant l'image n'est pas la meilleure. Il faut jouer avec le format de cellule et surtout bien choisir le positionnement des cellules (ancré, taille, position...)

et voilà....
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 343
Non pas du tout.
Tu veux quoi? les cellules de ton tableau uniquement
ou avec les colonnes ABCD...1234...+ tes cellules?
Messages postés
13085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
2 343
Bonjour
Fichier / insersion /fichier /en bas de la page à "Type de fichier "menu déroulant choisi tout fichiers /
cherche ton fichier à inserer dans le disque dur.
Ce composant peux ne pas être installé =prepare ton CD d'office
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
29
tu as aussi la possibilité "inserer un tableux excel" regarde toujours dans la barre d'outilles à côté "d'inserer un tableau"
Non je veux juste que mon tableau apparaisse sur Word comme il apparait sur Excel (bon, sans les cellules A1, B1 etc.), et quand je clique sur le tableau Word, ca m'ouvre le fichier Excel où est mon tableau d'origine (là où je peux faire les modifications, et une fois les modifications effectuées, je mets à jour les liaisons pour que sur Word les données soient modifiées aussi).
Vous voyez?
C'est dur à expliquer...
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2019
29
essaie comme j'ai dis dans la réponse 5, je crois que c'est ce que tu cherche.
C'est ce que je viens de faire, mais en fait c'est pas tellement ce que je voulais...
Moi je voulais que mon tableau Excel soit visible aussi sur Word (pas qu'on soit obligés de cliquer sur le lien bleu pour faire apparaitre le tableau).
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Bonjour,

Moi j'utilise la fonction Insertion / Objet
La fenêtre Insérer un objet s'ouvre
Je clic sur l'onglet Créer à partir du fichier
Je clic sur Lier au fichier
Je clic sur le bouton Parcourir
Je double clic sur mon fichier Excel
Je clic sur le bouton OK
Le fichier EXCEL s'affice dans WORD.
Si je veux ouvrir mon fichier Excel depuis Word, je double clic sur mon fichier et me retrouve dans Excel.