Verifying DMI Pool Data...

Résolu/Fermé
yvon - 15 déc. 2003 à 18:39
 Xninof - 15 sept. 2019 à 08:37
Bonjour,
Qui peut me dépanner ?

Lorsque un de mes vieux PC démarre il inscrit "Verifying DMI Pool Data..."

Que ce passe t-il a votre avis ??

Merci

Yvon
A voir également:

88 réponses

bonjour moi ossi o demarages verifing dmi pool data safiche.
j'ais essyer de lancer le pc sans les disque dur et plus de probléme .
puis avc 1 disque dur puis lautres encore verifing dmi pool data .
que faire .
ce ne serais pas mes dueux disque dur ki marchait ki vont tomber en rade en méme temps .
donc je pense pour un probleme de carte mére mais koi ??????
je vous le demande
0
Pour info voila ce que j'ai trouvé (Have fun! Aveigel ) :

Q. During bootup my computer hangs at "Verifying DMI pool data." What is it and how do I fix it?

A. DMI or DesktopManagement Interface (pdf) is a layer of abstraction between system components and the software that manages them. The System Management BIOS (SMBIOS) is an extension of the Basic Input Output System (BIOS) that formulates and delivers this information to the operating system. The pool data is the information. In short, when the BIOS is "Verifying DMI pool data" it is verifying the table of data it sends to the operating system (Windows, etc.). If it isn't sucessful, it should return an error. Wait a reasonable period of time for it to finish. It may make take some time or it may be stuck. Possible fixes:

1. If you changed the hardware just before this problem occurred (e.g., installed a new hard disk drive), unchange it.

2. If you installed a new hard disk drive, set the motherboard CMOS Setup to Auto for the drive type. You may have to disconnect the drive first.

3. Enable "Reset Configuration Data" (may be "Force Update ESCD" in some CMOS Setuups) in the motherboard CMOS Setup PNP/PCI configuration. (Rebooting will automatically disabled it after it has done its thing.)

4. The CMOS may be corrupted. Clear it.

5. Disconnect all drives not required to boot the computer. If this fixes it, reconnect one at time.

6. The floppy drive may be bad or not connected properly.

7. Reseat all expansion boards.

8. Pull all boards not required to boot the computer.
Please see our Contact page if you have any comments or corrections that would make this article better. Please use our Forums if you need help with a computer or network problem.
0
SALUT A TOUS G U LE MEME PROB QUE VOUS

MOI G DU TOUS SIMPLEMENT SUPRUME TOUTES LES PARTITIONS AVEC
LE CD WINDOWS XP BOOT
0
J'ai rencontre le même probleme lors d une reinstallation machine.
J'ai remplacé le DD ou etait mon windobe et tenter une reinstallation sur un autre DD.
Lorsque je redemarrais, apres que les fichiers d installation windobe aient ete copié, je restais bloqué sur verifying dmi pool date.
Je me suis contenter d'un boot en console ( boot sur cd xp + "option" reparer ) et avec un petit :

fixmbr puis fixboot, le probleme fut regler.

J'espere que cela pourra aider certains d entre vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'enlever la pile de la carte mere pendant 5 min et je la remet le bios as t 'il pus perdre toute ces donner ???
0
pour ton lecteur de diskette tu as brancher ta nappe de fil à l'envers LOL G bof
0
Bonjour,
j'ai aussi ce problème
j'ai déjà essayé plein de choses mais en vain.
quand je fait ide hdd auto detection et que je resse entree il trouve en capacité 0MB
disque dur cramé ou débanché? ou sa vien d'autre chose??
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Quentin
0
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce post car j'ai été confronté au même problème de gel sur "Verifying DMI Pool Data"!

Après plusieurs manipulations proposées et essayées, la solution pour moi a été de flasher le bios, et l'ordi a redémarré (CM Gigabyte...),

Il semble, d'après ce que j'ai lu, que ce problème peut avoir plusieurs solutions, quelqu'un de plus caler pourrait-il nous donner l'ordre préférable des diffèrentes manipulations à essayer afin d'éviter d'envenimer le problème ou d'en créer d'autres ?
En gros, faire carrèment un tutoriel, je bidouille pas mal en informatique, mais je n'aurais pas la prétention d'affirmer qu'il faille faire comme ça, etc...
0
Bonjour,

J'ai eu également ce problème, j'ai fait exactement ce qu'avait indiqué Laurent (sans avoir la moindre idée de ce que je faisais lol) et ça a rémarché !!!

Merci mille fois Laurent, tu as sauvé mon Pc ;)

(pour info, je cite sa solution :

Je me suis contenter d'un boot en console ( boot sur cd xp + "option" reparer ) et avec un petit :

fixmbr puis fixboot, le probleme fut regler.

)
0
Bonjour,

moi j'en dépanne quelques un (c'est mon taf) et en remplacant la flask et en "reflashant" le bios ca fonctionne.

A+.

@.
0
bonjour, moi je veux bien que tu me dépannes alors !!!
0
dany2246 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
21 nov. 2007 à 15:27
bonjour à tous, j'ai eu ce problème ce matin après avoir installé une carte graphique (la précédente était sur la carte mère)...que j'ai donc accusée, pourtant l'affichage fonctionnait puisque le fameux message arrivait ! j'entre dans le bios qui ne détectait pas le disque dur, j'ai pensé qu'il était en conflit avec la carte graphique que j'ais donc démonté, mais hélas le problème continue !!, je suis désespéré, j'entre dans le bios et toujours pas de DD, c'est un nouveau disque S ATA, avec petit cable jaune, je l'ai changé de port, et j'ai réinstallé la carte mère, puis redémarré le système et là, miracle, tout marche !!!
Pour ces opérations, j'avais pris mon micro sur mes genoux, je n'osais plus le reposer, croyez vous que les ordinateurs peuvent avoir des problèmes affectifs et dois-je conduire le mien sur le divan d'un psy ?
Je le repose, installe les loficiels et pilotes ATI avec le CDrom fourni, et celui-ci s'arrête en chemin et tourne en boucle, alors j'ai repris le micro sur mes genoux, reboot le système, sort le CD le remet et là en 2 minutes tout est installé !
0
help !!! je suis une fille et je galère question info !
alors voila c'est simple j'ai le meme probleme "verifyind dmi pool data" err. lecture disque , pour redemarrer appuyer su ctrl alt supp
j'appuie sur ceci mais ça recommence indéfiniment.
j'arrive à aller sur le tableau où l'on peut règler certains trucs mais alors voila que faut il que je modifie pour que ça marche
tout est en anglais je galère !!! meci de m'aider !!!
0
rebonjour,
que faut il mettre pour "first boot, second boot et third boot ..."???
et à quoi correspond HDD-0, HDD-1 -2 ET -3 , FLOPPY, etc ... que dois-je mettre dans mon tableau de règlages?
merci de me repondre
0
HDD1 HDD2 c'est pour HARD DISK ( disk dur ) c'est pour le first boot tu mets HDD 1 et second boot floppy ou CD ROM

floppy disk c'est lecteur de disquette si tu veux rebooter ton PC avec des disquettes ou tu met CD ROM si tu prefere rebooter ton PC avec un CD

le principale c'est qu'il faut que ton HDD soit vierge dans la condition que je t'ais indiquée
0
Salut

Alors en fait moi j'avais le même problème, mais tous mes composants était correctement branché.
Finalement en demandant au bios de booter sur le CD de Windows XP, je suis aller dans l'option "Reparer" qui m'as propulsé dans une invite de commande, là, j'ai dû lui demander le bootcfg /scan (boot configuration) et comme il ne me sortais rien, j'ai du faire un fixboot et fixmbr toujours sur le HDD 1 (Pour être vraiment sûr de votre coup faîtes quand même un CHKDSK) et mainteanant ca marche

a++
0
malheureusement j'ai du changer mon disque dur ... j'aifait toutes les manip possible mais en installant mon disque dur chez mon frere on a pu voir qu'il était mort ... j'espère que ce n'est pas le cas du tien !
0
La je peux dire que si t'as pas ta disquette de drivers ou de boot t'es dans la merde. à moin que tu sache rentrer les parametre machine dans le bios et pense à changer ta pile de carte mère ( pile mémoire ) c'est pour ça que ton PC est planté. et si tu ne sait pas faire : c'est touche pas à ça petit con.
enfin comme tu la dit c'est une de tes vieux PC alors si t'y arrive pas => poubelle. @+
0
Slt YVON .

ton vieux PC à une pile memoire pour garder ou sauve-garder les donnée du bios "DATA" seulement là ta perdus ta pile :
je me precise elle est HS ou decharger ce dernier serait plutot lier au fait que le pc soit rester eteind un long momment.

le mieux au demarrage c'est de faire " F2" en appuyant sur le pavé de touche du haut qui ne serre à rien d'habitude
si rien ne ce asse essaye avec " F8, F10 OU F11" et quand tu est dans le bios tu recharge mannuellement toute les donnée interne du PC .... voila

si cela replante change la pile !!! et recommence
si cela continue change de PC celui là est mort ( un neuf bien coute 350 euros juste pour UC et les peripherique ne change pas alors)
0
:bounce: :bounce: slt tout le monde,
g eut le méme probléme que la pluspart d'entre vous et en éssayant de suivre vos conseil,jsuis passé par le bios

a partir de la jme suis rappelé quon pouver démarrer en mode sans échec a laide de ( F6,F7 OU F8) a vous de voir,pour enfin accéder a la console de language c (vous voyez quand on clik sur la barre démarrer en bas a droite? , on a la commande EXECUTER? , et bien c celle la que jappel "la console de language c"
bref,une fois dans la console TAPER [ CHEKDSK /F ]
et laissez faire,suivre les instructions une fois quil a términé le chkdsk...

NORMALEMENT il vas vous dire quil ne peut pas réparer car un processus et en cour déxecution au méme niveau (vérifying DMI tool data",donc il vas vous proposer déteindre votre ordit et de redémarrer cette action au redémarrage avant ce fameux procéssus qui nous a conduit "ICI",vous répondrai a ce moment la O (oui) puis entrer

suivre ensuite les action proposé...avous de jouer!

; )
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre de la manière suivante:

au démarrage pousser la touche suppr. pour arriver au BIOS. Ensuite j'ai choisi l'option "charger fail safe options" et puis ç'a marché. Ca paraît presque trop simple mais c'est bien ça.
Bonne chance à tous.
0