Verifying DMI Pool Data...

Résolu/Fermé
yvon - 15 déc. 2003 à 18:39
 Xninof - 15 sept. 2019 à 08:37
Bonjour,
Qui peut me dépanner ?

Lorsque un de mes vieux PC démarre il inscrit "Verifying DMI Pool Data..."

Que ce passe t-il a votre avis ??

Merci

Yvon
A voir également:

88 réponses

BomberJack Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 66
13 févr. 2010 à 13:27
Regarde si tout est bien clipser a l'interieure du pc, passe un coup de soufflette et retest !
-1
J'ai bien vérifier, j'ai même remis la config par défaut, mais toujours le même problème.
0
pour commencer bonjour à tous !!!
j'ai le même problème sur mon ordi - pourtant il fonctionne sans problème quoi que je fasse - je suis abonné à micro hebdo - il semble que la question leur ait été posée. Ils disent ceci "verifying dmi pool data" est un message abscons il signale un problème matériel qui peut être résolu dans les paramètres du bios bien souvent lié à l'usage de clavier et souris sans fil de prime abord ce que le bios aurait des difficultés à interpréter le détecteur sans fil. Si ce n'est que cela alors rien de grave - hormis le fait que je n'ai pas réussi à régler mon problème dans le bios parce que je ne trouve pas la façon de désactiver le support usb mouse du bios.
merci pour votre aide - et j'attends vos posts avec impatience .
Pour les autres dont le problème serait plus épineux (vista et W7) vous pouvez tenter de redémarrer sur cd pour lancer un fix mbr depuis la console de réparation. En tout cas c'est ce que dit micro hebdo.
Surtout enlever toutes connexions usb et/ou carte memoire dans tous lecteurs, y compris celui de l'imprimante. Bonne chance à tous.!!!!
-1
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
23 août 2010 à 11:54
Bonjours tout le monde.

Je suis tombé sur ce sujet aprés une recherche de notre cher ami google.

Vous l'aurait compris le boot de mon PC se bloque au même méssage.

Mais si je met le disque dur en premier dans la sequance de démarage sa boot bien, sur le disque dur.

Le problème est donc que je ne peut pas booté sur un CD Rom et donc je ne peut pas réinstalé windows 2000 pro suite au changement de ma carte mère pour une gigabyte GA-6BXDU avec 2 pentium III 533 MHz.

Pour l'histoire des port USB c'est ok il sont désactivé,clavié et souris sont en PS/2 et la config est au stricte minimum : 1 Disque dur, 1 lecteur/graveur CD RW, une carte graphique en AGP du genre des vodoo, 64Mo de RAM en PC 100.

Donc si quelq'un a une solution je suis preneur merci d'avance.

PS : j'ai télèchargé (avec un autre PC) un bios pour cette carte mère comment je fait pour l'instalé (peut être sa règlera le problème) ?
-1
installer internet explorer 8 ça vient du 7, c'est mon cas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon cas, j'ai cherché, et en déplaçant la RAM dans les slots, j'ai eu une config ou le check DMI passe.
-1
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
13 janv. 2011 à 11:56
Finalement je me suis pris une bonne prise de tête et fait des mainp en tout genre pour un problème non résolut... qu'a cela ne tienne j'ai contourné le problème.

Dans mon cas le PC sa bloque au verifig DMA pool data quand je veut booté sur CD-ROM pas grave j'ai qu'a booté sur disquette c'est con mais sa marche.

Mais il faut pour cela avoir des disquette d'instalation et j'en ais pas.
Rassurez vous sa se trouve sur la toile.

J'ai trouvé sur le net a force de recherche de quoi me faire des disquettes de boot pour la plupart des OS ici : http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html
Sa implique tout de même d'avoir un autre PC avec lecteur de disquette fonctionnel.

Grace a ces disquette on peut lancé l'instal puis quand l'instal demande de mettre le CD on le met et sa passe comme une lettre a la poste.

Ensuite si on veut instalé un autre OS mais qu'il n'y a pas de disquette d'instal dispo on peut instalé cet OS via un autre instalé via ces disquette.
Dans mon cas j'ai instalé les win 2000 via ces disquette et son CD puis ensuite sous windows j'ais instalé comme n'importe quel logiciel, win server 2003 en dual boot.
0
Pour ma part, j'ai résolu le problème juste en remettant le cd-rom en choix n°1 dans la séquence de boot.

Auparavant je n'avais que le disk dur seul (j'activais le lecteur diskett et cd-rom au besoin).

Mais ce qui est bizarre c'est que le problème était aléatoire, ça ne le faisait pas toujours. Et pourtant tous mes périphérique fonctionnent parfaitement.

Si ça peut aider.
-1
vous devrez si vous êtes sous Windows XP redémarrer sur le CD bootable et utiliser la commande nomée FIXMBR de la console de récupération Windows XP

Lorsque la fenêtre apparait taper la commande suivante: fixmbr
-1
slt
Le truc c'est que l'osque t'as le verifying DMI pool data c'est que t'as eteind ton ordi trops longtemp "et, ou" la pile de la mémoire c'est décharger et tu as perdue toutes les données de ton BIOS => donnée près enregistrée dans une puce pour donnée les différentes directive du lancement du PC.

En gros il te faut toutes les diskette de boot pour tous les PC fait avant le P III.

Autrement il faut le CD de la carte mere (assus, asrock ect... ).

après tout est pris en charge par le cd installation de windows ou linux

mais des fois le verifying pool data est lier à

"j'ai demonter mon pc je n'est pas tou bien rebrancher dans le bon sens"

autrement au demarrage de ton pc rentre dans le boot touche F1 ou F2 ou F4 ou regarde ce que te dit ton pc pour rentrer dans le bios

et la il faut tous chercher manuellement bon courrage c'est de l'anglais

ET SI APRES CA VOUS N'ARRIVEZ PAS A REDEMARRER LE PC LE MIEUX C'EST DE LE JETER A LA POUBELLE PARCEQU'IL EST MORT
-2