PROBLEME ECRAN LCD CAMESCOPE SONY DCR-HC17E

[Fermé]
Signaler
-
 bikoul -
Bonjour,

L'ecran LCD de mon camescope HANDYCAM SONY DCR-HC17E ne s'allume plus. Par contre, j'arrive toujours à filmer
via l'occullaire. j'arrive également à transferer les images sur des grandes cassettes de magnètoscope, car les fonctions play, rew, ff, marchent encore. Mais je dois faire ces opérations à "l'aveugle" puisque l'écran est noir. Pourriez-vous m'aider ?

12 réponses

Même problème avec un HC19E. Sans doute la nappe également.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BONJOUR

j'ai le même problème depuis 1 mois avec un camescope HC19E acheté en août 2005. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon camescope HC 19 E acheté en novemnre 2005, après avoir consulté plusieurs sites il semblerait que cela provienne d'un problème de liaison entre le camecope et l'écran dû à une rupture de la nappe.
je suis allée dans un service après vente qui "me confirme" cette hypothèse et me propose d'effectuer ce changement
de nappe.
par contre, je viens de recevoir le devis pour cette modification d'un montant de 191 € TTC. (je trouve cela un peu cher, aussi je compte aller comparer les prix dans d'autres SAV).
Sur d'autres forum, j'ai lu que Sony reconnaissait un problème de fabrication au niveau d'un certain nombre de camescopes et s'engageait à prendre en charge les réparations. par contre notre référence de camescope n'apparaît pas dans cette liste.
je vais toutefois tenter de contacter leur SAV dès demain matin (0810 36 8000) pour connaître une éventuelle prise en charge de cette réparation.
je vous tiens informé.
> slg
qu'a répondu le service AP

Merci
Salut, slg, j'ai le même problème que tout le monde avec un SONY DCR-SR290 depuis 1 mois ou 2 mais (qui n'est plus garantie depuis 4-5 mois comme par hasard), maintenant que je vais en avoir besoin ça m'embête fortement car je n'ai pas de viseur optique. J'aimerais savoir où as-tu vu la liste de sony pour ce faire rembourser, je voudrais savoir si j'entre dans la liste ou si je me débrouille par moi même au près d'un réparateur lambdas... merci d'avance.
> gbwin
slt gbwin, comment avez vous fait pour réparer le camescope sr 290 j ai le meme prob que vous sauf que j ai démonté le camescope pour essayer de résoudre la panne, et là j ai cassé une nappe souple en essayant de la faire rentrer avec une pince à épiler. Depuis 2 semaines j ai commandé la fameuse nappe sur le web j attends tjs. Par avance, merci de votre réponseec
Bonjour il sagit du modele SONY DCR-HC19E.
Merci pour les réponses
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
244
Regardez ici, si ça peut vous aider... https://www.afternic.com/forsale/rubbishworld.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc& Ceci est pour un autre cam, mais qui ressemble au votre. Bonne chance !
>
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011

Bonjour amigo,
Merci pour ce fichier très intéressant, je vais tâcher de réparer mon camescope, et donnerai les résultats aussitôt.
Amicalement
Jean-Claude
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
244 > mdrdrj
Veuillez à bien tout repérer les différentes vis et tout ça, pour bien tout remonter !
> mdrdrj
je lis votre post et j'ai le meme souci avec mon dcr-hc17e ,avez vous réussi a remplacer la nappe avec succès.Cela m'intéresse.Merci de votre réponse
Bonjour chers internautes
BONNE ANNEE à vous tous.
J'ai acheté la nappe pour mon camescope Sony DCR-H17e, je l'ai changée hier soir, ce n'est pas évident.
L'ancienne nappe était bien sectionnée.
J'étais content car l'écran fonctionne et que j'ai accès aux fonctionnalités diverses.
Le hic, à chaque fois que je le mets en marche, c'est trouble et je dois faire un réglage manuel de la mise au point. Je n'ai pas accès au zoom, et l'image n'est pas stable, pourquoi ?
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
Jean-Claude
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Bonjour

Il semble qu'il y en ait un qui ait su faire - ou du moins son copain : http://arjupileda.over-blog.com/...

Essayer de prendre contact avec lui ?

Bonne chance
J'ai le même problème d'écran avec un DCR-HC19 acheté en décembre 2005.
C'est en effet la nappe qui est coupée au niveau de l'articulation
J'ai tél à Sony mais pas pris en charge en SAV.
Un reparateur indépendant demande 120 € pour la réparation.
Il est tentant de racheter le modèle équivalent , le DCR-HC 51 qui coute que 189 € mais c'est pas les mêmes batteries qui sont maintenant de série H, d'ou réinvestissement encore de 100€ supplémentaires pour une batterie de rechange.
Sony a bien vérouillé le système pour nous faire raquer au maximum!
C'est regrettable de ne pas pouvoir réutiliser les anciennes batteries.
Qui connait une astuce?

DSCHUM
Bonjour,

après avoir contacté Sony le problème rencontré avec mon camescope n'entrait pas dans la liste des interventions prises en charge par leur SAV.
de fait j'ai payé les réparations.
néanmoins tu peux les contacter (au n° de tel de mon précédent message), on ne sait jamais!

bon courage.
slg
merci d'abord pour ta rapidité de réponse.
Pour savoir si tu entre dans la liste des interventions Sony, il ont juste besoin de ton numéro de série, que ton appareil soit garantie ou non, n'est-ce pas ?
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
244
Bonjour, il ne faut pas balancer votre cam pour autant, elle fonctionne toujours ! non ?
Pour ma part, il fonctionne tres bien juste l ecran qui ne s affiche plus cependant le tactile fonctionne encore. Contrairement, moi je n ai pas les moyens de me faire un kdo pareil... Je vais tenter de reparer
> Kidd54
Réponse à Kiki, Toto et Chenevert
Bonsoir amigos,
Oui le camescope fonctionne,
Je pensais , vu la baisse des prix sur les camescope pouvoir m'en faire offrir un (j'aurais pu donner cette idée), mais vu le prix payé par Chenevert, pour la nappe, je vais tenter de le réparer,
Cette opération est-elle facile à réaliser ?

Bonne soirée à vous tous
Jean-Claude
bah oui mais sur mon modèle il faut confirmer via l'écran tactile la connexion usb... et mon disque dur a saturé...
svp jai le meme probleme avec mon ecran et franchement je sais pas qoi si qq1 a une solution jen ai vraiment besoin merci de tout coeur
Bonsoir

J'ai fait réparer mon camescope. Il s'agissait en effet de cables sectionnés à la jointure de l'écran et du camescope. Cela m'a couté 120 euros chez un réparateur indépendant. Ce serait super de pouvoir être rembourser par Sony (mon camescope n'a que 2.5 ans !), merci de nous tenir informés !

Même souci de nappe pour moi sur un DCR H19E
C'est bien la pièce citée.

Quand on tape
1-864-761-11 FP-185
sur google image, le résultat est étonnant.

Après recherches, j'ai trouvé deux ou trois sites :
http://www.estock.fr (à Aix en Provence)
http://www.articulo.mercadolibre.com.ar (site argentin)
http://metsc.b2b.hc360.com/supply/42060737.html (asiatique)

Les prix sont très proches, autant demander en france.

Je repasse ici pour vous dire si je reçois cette pièce et si j'ai réussi à la remonter (parce que c'est pas gagné...).

Cordialement.
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème pour un Sony dcr-hc17e, acheté en octobre 2005.
Cela me rassure parce que je croyais avoir fait une fausse manip, et me contrarie car on ne peut plus compter sur qui que ce soit et encore moins sur les grandes marques.
Vu le prix des réparations et le prix de certains camescopes (le dernier Samsung par exemple dans les 250 euros à la Fnac, et qui est bien supérieur au niveau technique.
Transferez aussitôt vos films sur DVD, tant que vous pouvez commander le camescope par le PC.
Bon courage à vous tous,
JClaude
Bonjour
J'ai un problème identique sur mon camescope Sony et voudrais savoir comment démonter mon appareil s'il existe des sites d'explications pour changer cette nappe qui raccorde l'écran LCD et ou m'en procurer.
Si vous pouvez merci de bien vouloir me répondre .
Bon weekend
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
244 > Piton94
Bonjour, vous avez quelle références de cam ?
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous , avez vous reçu la nappe , je ne la trouve pas sur le site (à Aix) , êtes vous arrivé à faire la réparation ?

merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Je viens faire un petit up pour savoir ce qu'a donner la réparation de jean claude alias mdrdrj car j'ai le meme souci avec mon dcr-hc19e et savoir ou touver la pièce, la nappe apparement ?
Cordialement.
Bonjour cher internaute,
Vu le coût des pièces et le risque d'une mauvaise réparation, j'ai préféré opter pour un cadeau à venir, peut-être à Noël, d'un nouveau camescope, plus performant, et avec une garantie.
Désolé,
Merci de votre aide,
Je suis satisfait du sérieux de ce forum
et vous souhaite aux internautes et aux responsables du forum, de passer de bonnes fêtes de fin d'année,
et vous transmets mes meilleurs voeux pour cette année 2010 aui arrive au galop (Santé, Bonheur, Félicité)
Jean-Claude
acheter nappe fp 185 pour dcr-hc 17e chez electrotecht 69003 lyon apres devis envoyer cheque de 38.40€

remplacement effectuer .L'ecran fontionne de nouveau .
> chenevert
bonjour,
pouvez vous m'indiquer si votre écran
-était noir ou éclairé
-fonctions tactiles fonctionnant quand même
j'ai actuellement même problème mais l'écran est tout blanc et fonction tactile ok.
merci.
bonjour,
je fais un up pour un proble sur hdr-hc3.
par contre moi l'écran est blanc donc éclairé les fonctions tactiles fonctionnent puisque je peux démarrer la lecture etc..
la question étant que tout le monde parle du changement de nappe , mais pour des écrans noirs. Qu'en est il pour mon cas ? lcd a changer ou nappe? vu la différence de prix et aussi la complexité de changement qui n'est pas la même...j'aurais besoin d'un conseil.
merci