PROBLEME ECRAN LCD CAMESCOPE SONY DCR-HC17E

ROUFI -  
 bikoul -
Bonjour,

L'ecran LCD de mon camescope HANDYCAM SONY DCR-HC17E ne s'allume plus. Par contre, j'arrive toujours à filmer
via l'occullaire. j'arrive également à transferer les images sur des grandes cassettes de magnètoscope, car les fonctions play, rew, ff, marchent encore. Mais je dois faire ces opérations à "l'aveugle" puisque l'écran est noir. Pourriez-vous m'aider ?

12 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un problème d'écran LCD noir sur les camescopes Sony DCR-HC17E et HC19E, alors que l'appareil filme via l'oculaire et que les commandes de lecture et de transfert restent opérationnelles. Plusieurs interventions évoquent une nappe (câble plat) cassée au niveau de l'articulation, et son remplacement apparaît comme la solution principale pour rétablir l'affichage et les fonctions associées. Des témoignages indiquent des coûts de réparation d'environ 120 € par un réparateur indépendant, et des options comme l'achat d'un modèle équivalent ou le recours au SAV officiel, parfois sans prise en charge. D'autres racontent avoir remplacé la nappe FP 185 pour DCR-HC17E chez un fournisseur, rétablissant l'écran et l'accès aux menus, tandis que certains préfèrent investir dans un nouvel appareil.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. rpm

Même problème avec un HC19E. Sans doute la nappe également.
    16